lundi 30 mars 2020

Du temps où Tchop capotait

Tchop se surnommait ainsi parce qu'il aimait manger des tchops de lard. Tout le monde prononçait ça tchop de lard alors que c'était des côtelettes de porc, des pork chops. Personnellement, je n'aime pas les tchops de lard. Ça beurre les doigts. Me sucer le bout des doigts, ces temps-ci, c'est tout aussi impossible que de me sucer le bout de la queue. Mais je m'égare. Pourquoi m'introduire dans cette histoire, hein? Reprenons...

Tchop ne faisait pas que manger des tchops de lard. Il était gros, évidemment. Et en forme. En forme d'oeuf... D'autres sont en forme de poire, de melon, de céleri. Lui c'était en forme d'oeuf. Son crâne avait la même forme. Pourtant, on l'appelait Tchop et pas du tout Tête-d'oeuf.

Je sens que je m'égare encore. Je ne saurais pas où j'en suis avec cette histoire, je le sens...

Ah oui... Tchop.

En plus d'être ovoïde, en forme d'oeuf quoi, Tchop buvait comme un trou. Mais ça, vous le savez sans doute, ce n'est déjà pas de vos affaires. Il payait son loyer. Il nourrissait ses deux enfants. Il ne frappait personne et ne criait jamais. Donc, c'était un gars pas achalant pour personne.

Un jour, Tchop, à moins que ce ne soit un soir? Tchop... Tchop donc, que ce soit un soir ou bien un matin, était en train de virer fou.

Il se présenta chez le docteur qui, d'ailleurs, ne voulait pas le recevoir.

-Je n'accepte plus les consultations en personne pour le moment. Avez-vous l'application Facetime?
de lui demander le docteur.

-Non. Je ne sais même pas c'est quoi fesse-t'aime.

Alors, zut oui, Tchop n'a pas pu voir son doc qui n'aimait pas du genre à se salir les mains.

Tchop aurait voulu lui dire qu'il s'imagine toutes sortes d'affaires depuis un mois.

-J'm'imagine des niaiseries pas d'allure... La psychose... La Bourse qui tombe... Un virus mortel... Plus rien ne fonctionne... Les rues sont vides... Des milliers de morts partout dans les hôpitaux... Je suis en train de virer fou...

Il était fou, en fait.

Parce que la Bourse y allait à fond Léon. Il n'y avait pas de virus. Tout fonctionnait très bien. Les rues étaient pleines de gens gras et bedonnants qui riaient en se tapant sur les cuisses.

Tchop était tout simplement en train de virer barjo chez-lui en ce 30 mars 2007...

Cette histoire m'est revenue comme ça parce qu'à l'époque j'étais convaincu que Tchop était un christ de fou.

Aujourd'hui, en ce 30 mars 2020 de l'année de la Grande Peste, je me pince pour m'assurer que je ne suis pas en train de péter les plombs comme Tchop.  Que tout ça se produit vraiment. Que je ne suis pas en train de me perdre dans un univers parallèle où le monde serait ma volonté de représentation, mettons, comme si je me rappelais d'avoir lu Schopenhauer alors que j'en sais pas mal plus long sur Tchop.

Sur ces réflexions un peu niaises et cette histoire un peu courte, je retourne dans mon monde pour y gratter de la guitare au lieu de procrastiner sur mon blog à vous parler de Tchop ou de Pierre, Jean, Jacques.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire