jeudi 30 août 2018

Notes de campagne électorale / Québec 2018

Le Parti Québécois vient encore de perdre un candidat.

Après Muguette Paillé, c'est au tour de Pierre Marcotte de déclarer forfait.

On n'a pas à  creuser longtemps pour découvrir chez les péquistes qui hantent les médias sociaux des propos qui les disqualifient du service public.

Les seuls candidats péquistes présentables, tout compte fait, sont les mononcles et les matantes qui n'ont pas de connexion Internet. Ils tiennent sans doute les mêmes propos mais loin de l'oeil des internautes.

Je doute que Michelle Blanc demeure candidate jusqu'aux élections de novembre.

Le PQ fonce dans un mur et prend le chemin de la retraite. Ce joueur est déjà disqualifié avant même les élections. Le PQ est en compétition avec QS pour la dernière place.

À force de défendre l'indéfendable le PQ s'est peinturé dans le coin.

Les candidats islamophobes sont pourtant représentatifs d'une bonne frange des militants du PQ.

Les trolls péquistes et autres nonos de la Meute ont fait un tort irréparable au PQ qui n'a JAMAIS DIT UN CHRIST DE MOT pour se dissocier de ces vulgaires racistes de basse-cour.

Avez-vous entendu Véronique Hivon ou Jean-Martin Aussant critiquer la Meute, Storm Alliance ou autres groupuscules de nationalistes d'extrême-droite? Niet. Nada. Rien.

Je lis à tous les jours des péquistes de haut niveau, membres de comités péquistes, vomir leur haine des cosmopolites, multiculturalistes enturbanés, islamogauchistes, judéobolcheviques et autres calembredaines lepenistes.

Le PQ prend donc le chemin de la retraite.

Et il va disparaître.

Le plus tôt sera le mieux.

***

La CAQ? C'est le PLQ sans l'inclusion. De la marde avec de la marde. Juste parler de la CAQ ça me lève le coeur.

La CAQ c'est les défauts du PQ avec les défauts du PLQ.

Aucune qualité à en ressortir.

La démocratie de mononcle Le-Go.

La CAQ c'est Duplessis 2.0.

Avec encore plus de noirceur.


***

Je prévois, peut-être à tort, l'élection d'un gouvernement libéral majoritaire. Je préférerais un gouvernement solidaire, mais je doute que ce soit pour cette année.

La stratégie des libéraux est de se donner un vernis de gauche avant les élections.

Un vernis pour attirer les presque solidaires.

Or, le PLQ c'est aussi de la marde.

C'est la mafia au pouvoir. C'est 30% à 50% de l'argent des contribuables toujours détourné vers les amis du pouvoir.

Le PLQ c'est faire couler le sang du peuple dans la rue, comme ils l'ont fait en 2012 sous Charest et ses voleurs.


***

Et maintenant QS. J'ai mes réserves. Je ne suis pas membre de QS. Je n'ai pas la fibre militante.

Mais dans un système politique comme le nôtre, c'est à peu près tout ce qui me rapproche de mes propres valeurs, dont l'écologie que QS devrait aussi défendre au Grand Prix de Trois-Rivières...

Je suis écologiste, humaniste, féministe, pour le plein respect des droits civiques et en faveur de la nationalisation de larges pans de notre économie, dont les banques.

Le seul parti qui peut concrètement changer quelque chose à la gestion du Québec, c'est Québec Solidaire.

Je vais donc voter pour Valérie Delage, candidate de Québec Solidaire pour le comté de Trois-Rivières.

Et vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire