mardi 3 novembre 2015

Comment on tue le pouvoir du peuple au Québec et ailleurs dans le monde

Ma blonde m'a récemment fait découvrir John Perkins. Elle sait trouver des perles sur les médias sociaux. Cela me fait parfois maugréer. "J'ai pas le temps de voir ça.... J'écoute une toune de doo wop, bon..." Puis, à force de me répéter que je devrais vraiment voir ça, je finis par abdiquer. Elle participe, mieux que quiconque, à mon éducation politique.

John Perkins, qui est aujourd'hui plutôt à gauche, était autrefois un de ces gus qu'il désigne sous le terme d'assassin économique. Il était consultant auprès des corporations capitalistes pour mettre à genoux des États qui tentaient d'avoir la mainmise sur leurs propres ressources naturelles.

Le petit documentaire qui suit dure près de vingt minutes. C'est long, vingt minutes, à l'ère des vidéoclips et des médias sociaux. Pourtant, ma blonde avait raison de dire que ça en vaut le détour. Pour résumer la situation, le Québec , comme c'est le cas pour le reste du monde, est sous l'emprise de corporations qui ont tout intérêt à ce que nous faisions faillite pour s'accaparer nos ressources naturelles. Ils veulent notre électricité, notre pétrole, nos prisons, nos hôpitaux, nos écoles. Rien ne doit échapper à leur contrôle. Si quelqu'un a le malheur de se lever pour réclamer avec succès que nous soyons enfin maîtres chez-nous, ils enverront des chacals pour l'assassiner. Comme ils l'ont fait pour Allende, au Chili. Comme ils le font encore au Moyen-Orient. Comme ils voudraient le faire en Russie. Regardez cette vidéo, chers amis, et révoltez-vous s'il-vous-plaît!

6 commentaires:

  1. Nous savons -
    Les corporations sont maintenant internationales . On ne parle m^me plus de néo-colonialisme . Chez vous , comme chez nous , comme en chine , comme dans les pays les + pauvres -
    Les rats immondes sont partout , d ' ailleurs , comme de ton propre pays -
    C ' est une vieille histoire qui a commencé à l ' aube des temps dans nos pays , a continué avec les colonisations , puis les néo-colonisations , enfin maintenant où le banditisme de ces voleurs et voleuses n ' a plus de pays et de sert de la mondialisation qui pourtant pourrait avoir un tout autre visage !
    Mais nous les aurons , tous ces voleurs et criminels .
    Courage !
    et amitié , bien sûr !

    RépondreEffacer
  2. Mon dernier bla-bla parle un peu de ça :
    http://mondeindien.centerblog.net/118-

    RépondreEffacer
  3. Je connais déjà ce gars et ses vidéos. Mais en le regardant un peu j'ai redécouvert un autre vidéo très crédible par des experts sur la conspiration du 9/11.

    https://www.youtube.com/watch?v=6ddR5D_lmOk

    RépondreEffacer
  4. @Monde indien: Que le miel coule dans ta barbe camarade!

    RépondreEffacer
  5. Que le miel coule dans la tienne et aussi , avec tout le respect , sur la gentillesse de ta blonde qui indique tout ça -
    Je commence à écrire un petit texte qui parle de ça aussi :
    http://mondeindien.centerblog.net/118-progres-croissance-et-babel

    RépondreEffacer
  6. J'ai à peu près tout vu les vidéos sur tous les genres de conspiration, et ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il faut toujours se méfier d'un gars seul qui nous brasse le yogourt. Après tout, il a des livres à nous vendre, comme Alex Jones a des cotes d'écoute à faire monter. Par contre, quand une série de véritables experts se prononcent sur une question, sans avoir rien à y gagner en contrepartie, pas de livres à vendre, pas de cote d'écoute à faire monter, nous pouvons commencer à croire qu'ils sont crédibles.

    Les événements du 9/11 ressemblent à s'y méprendre à ce qu'on aurait vu dans un film catastrophe. C'est pour cela qu'on a fait voir à la majorité, qui est habituée à voir les choses se passer ainsi dans les films, ce genre de scénario où les buildings s'écroulent comme par magie. Les gens y croient parce qu'ils ne connaissent rien à la physique et qu'ils sont habitués de voir ce genre de conneries dans les films.

    RépondreEffacer