dimanche 1 novembre 2009

Pourquoi faut-il aller voter, hein?

C'est aujourd'hui le premier novembre, jour des élections municipales à Twois-Wivièwes et ailleurs autour.

Pourquoi faut-il aller voter, hein?

Parce que ceux qui se font élire pourront finir par souhaiter que plus personne ne vote et, croyez-moi, tout n'ira pas pour le mieux. Le pouvoir absolu ne flirte jamais avec l'humanisme, la tolérance, la justice et la compassion. Encore moins avec la liberté.

Votons pour le moins pire, puisqu'on n'a rien trouvé de mieux pour changer le monde.

Je ne crois pas au «caractère révolutionnaire» de ceux et celles qui ne votent pas. Ils subiront les choix que d'autres feront à leur place, dont le choix de ne pas être administré par des brutes, des bandits, des crapules, des racistes, des incultes, des caves, des morons, des deux de pique qui se croient pour Dieu, etc. N'oubliez pas de les remercier qu'ils soient allés voter si vous en recevez des bénéfices par la bande, dont l'assurance-maladie et l'assurance-fromage, qui ne sont pas le produit d'une opération du Saint-Esprit, mais le résultat de nombreuses pétitions, manifestations et finalement la conséquence de millions de bulletins de vote déposés dans des urnes.

Les autocrates sont bien contents que vous soyez si nombreux à ne jamais vous rendre aux urnes. Ils savent d'instinct que vos votes n'iraient pas vers eux et que vous auriez cette faiblesse d'appuyer celui qui vous semble le moins crosseur de la gang, faute de mieux.

Et c'est bien ça notre choix, aujourd'hui, voter pour le moins pire. Les ficelles dépassent de chaque côté des candidats. Il y a toujours quelques farceurs derrière eux pour leur souffler les répliques.

Pourtant il n'en tient qu'à nous de mieux comprendre cette structure de marde pour présenter les candidats de notre gang, comme ils le font, eux, en face.

Et c'est qui notre gang?

Tous ceux et celles qui ne vont jamais voter.

Ceux qui croient fermement que tous les politiciens sont des hosties de crosseurs qui veulent s'en crisser plein les poches, profiter du système, mentir, faire ce qu'ils veulent à n'importe quel prix. Jusqu'à ce que la communauté soit exsangue, sucée de tout son fric, avec des dettes plus grosses que le ventre et des projets d'hosties de niaiseux qui ne voient pas plus loin que les grues de leurs amis.

Donc, allons voter. Pour le moins pire, d'ici à ce que l'on propose quelque chose de mieux.

Sacrement, reprenons nos vies en main. La politique, ça sert aussi à ça. Wake up gang d'endormis! Arrêtez de vous gratter le cul et de sniffer vos doigts. Une vie ça ne sert pas qu'à regarder les autres la vivre. Participer. Join the party. Faites-vous entendre. Vos conneries valent bien les leurs.

Dehors les bandits, les corrompus, les pollueurs, les polluants, les arrogants, les trèfles à deux feuilles et les têtards qui se croient plus grosses que le boeuf!

Vive la démocratie ciboire, la liberté pis toutes ces affaires-là!

Fuck aux dictateurs et autres autocrates!

V for Victory hostie!

V comme dans votez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire