dimanche 30 décembre 2007

MON BILAN 2007 - PRISE 2

Mon bilan de l’année 2007? Je pose la question à ma blonde qui me répond, laconiquement : «Le monde est plus fou qu’il était, c’est tout’e!».

Si je ne m’en tenais qu’à cette réponse, je passerais tout de suite à un autre sujet. Cependant, je veux bien me prêter un peu à l’exercice.

En 2007, il y a eu des guerres, des famines, des catastrophes naturelles, des cataclysmes politiques, des tueries insensées et des explosions de nihilisme un peu partout sur la planète.

Comme l’an passé?

Comme l’an passé.

Et cette année, ça se passera comment?

LA FIN DU MONDE EST PRÉVUE POUR LE 21 DÉCEMBRE 2012

Hier, à Canal D, j’ai visionné un documentaire gnangnan sur la fin du monde qui, selon une vieille prévision maya, devrait survenir lors du solstice d’hiver de l’année 2012, soit le 21 décembre 2012. Le 21.12.2012…. La terre sera alignée avec le soleil vers le centre de la Voie Lactée, où se trouve un trou noir, comme le savent tous les astrophysiciens. Tous ces chiffres qui se suivent, ces deux, ces uns et ce zéro… Les Mayas connaissaient le calendrier grégorien? Quelle science…

Les prédicateurs qui passaient chez-nous, quand j’étais jeune, se faisaient revirer de bord assez vite par mon père quand ils venaient lui faire peur avec la fin du monde. «La fin du monde, c’est quand j’va’s mourir. C’est d’même pour tout le monde.»

Mon père est mort, et pourtant son souvenir ne meurt pas.

J’en conclus qu’il n’y aura pas de fin du monde.

Arrêtez de me faire scier avec ça.

La fin du monde, c’est quand j’vais crever.

MES BONNES RÉSOLUTIONS

-Quelles seraient tes bonnes résolutions pour 2007? que je demande à ma blonde.

-Fermez ma gueule plutôt que de jaser avec des idiots, qu’elle me répond.

J’espère qu’elle ne me prend pas pour un idiot parce que je n’arrête pas de lui poser des questions aujourd’hui.

La résolution me semble bonne.

Je ne sais pas si je vais la prendre.

Au fait, est-ce nécessaire d’attendre le 1er janvier pour prendre des bonnes habitudes?

Bon. Là je viens de dire à ma blonde que je parle d’elle dans mon blogue. Elle en rajoute : «Ma bonne résolution ce pourrait être aussi laissez croire aux idiots qu’ils ont raison.»

Hum? Elle en est incapable.

Pour le moment, donc, je n’ai pas de bonnes résolutions, sinon quelques niaiseries qui font déjà partie de mes bonnes habitudes : moins de viande rouge, saines habitudes de vie, etc. Pas de trouble avec ça, les légumes et le reste. J’ai gagné sur ce point.

On verra dans le temps comme dans le temps pour mes défauts et tout le reste.

La fin du monde, c’est quand j’vais crever.

MES PRÉDICTIONS

L’ordinateur portable sera vendu moins de 200$ chez Wal-Mart.

Le disque compact va rejoindre la cassette 8 pistes au cimetière des vieilles technologies.

Le Pakistan sera une démocratie libérale où il fera bon vivre et planter des lilas devant sa maison.

Céline Dion portera une barbe postiche dans un film posthume de Louis de Funès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire