jeudi 17 septembre 2015

Pas de procès pour Guylain Vatencourt, ex-maire de Lafal

Guylain Vatencourt est cet ex-maire de Lafal que l'État poursuit mollement pour gangstérisme, fraude et corruption. On le surnommait le roi de Lafal, cette grosse gangrène aux traits flasques. On prétend qu'il a volé au-delà de 30 millions de dollars aux contribuables au cours de son règne.

Quand la police vint pour l'arrêter, en 2012, Vatencourt s'empressa de dire à l'une de ses complices de flusher de l'argent liquide dans les toilettes de son condominium afin d'éliminer ces preuves irréfutables de banditisme.

Évidemment, Vatencourt, bien qu'il eut les menottes au poing, nia toute forme d'implication dans le détournement des fonds publics vers les poches de lui-même et de ses collaborateurs mafieux. On le libéra sous caution, bien entendu, et depuis nous sommes tous en attente de son procès, qui est remis d'une année à l'autre, de sorte qu'on laisse maintenant entendre qu'il aura lieu en 2022 ou 2025...

Essayez de voler un paquet de gomme dans un dépanneur en espérant que votre procès ait lieu dans 10, 15 ou 20 ans... Il n'y a que ceux qui volent le peuple qui puissent s'en tirer comme ça. Les petits voleurs de la plèbe ont droit à des procès expéditifs. L'injustice est toujours plus rapide que la justice, tout le monde sait ça.

D'ici la tenue du procès de Vatencourt en 2078, il ne fait aucun doute que des témoins et des indices disparaîtront comme par magie.

Les complices de Vatencourt, qui font encore partie de la politique politicienne, du monde des affaires comme du monde interlope, ne tiennent pas à perdre leur temps derrière les barreaux alors que la vie peut être si douce, si belle, si débordante de joie.

On n'accumule pas de l'argent pendant des années pour ne plus pouvoir en profiter. Aussi, juges, avocats, ministres et députés sont tenus de reporter aux calendes grecques le procès de Vatencourt et de sa bande de malandrins.

On en parle parfois aux nouvelles. On publie des entrefilets de temps à autre. Et tout le monde finit par trouver qu'il est normal que Vatencourt et ses fumiers voient leur procès reporté d'une décennie à l'autre.

-Ces gars-là ont beaucoup d'argent et qu'est-cé qu'tu veux qu'on fasse? se contentent de dire les uns et les autres, tous ces gens floués par ces crosseurs pleins d'marde qui se sentent tout autant larbins qu'impuissants devant les caïds.

Par contre, ces mêmes larbins savent se montrer intraitables devant les kids qui bloquent la circulation en disant que nous sommes gouvernés par des bandits. Ils ne tarissent pas d'éloges envers la flicaille qui les matraque.

Les politiciens continuent subrepticement les mêmes stratagèmes qui ont fait la fortune de Vatencourt et ses malabars. Ils se font élire en recevant des enveloppes brunes. Ils bourrent des autobus de vieux frileux analphabètes pour farcir les urnes de bulletins de vote achetés à rabais. Ils distribuent des contrats publics sans appels d'offre. Ils se graissent comme des cochons dans l'auge et personne n'y trouve rien à redire, parce que les étudiants ne peuvent pas manifester tous les jours dans la rue pour rappeler à leurs aînés qu'ils se font enculer par une bande de charognards à cravates qui puent de l'âme.

Guylain Vatencourt a jusqu'à 2322 ou 2425 pour trouver une manière d'invalider son procès. Il se réunit avec une flopée d'avocats qui lui conseillent de faire ceci ou cela. Ils finiront bien par trouver un moyen de s'en sortir, à moins que Vatencourt, qui se fait un peu vieux, ne meure avant la tenue de son procès. Ça arrangerait bien les choses. Tout le monde y trouverait son compte, dont les associés de Vatencourt et les arnaqueurs de la belle province qui imposent aux Québécois l'austérité, une thérapie de choc pour les voler encore plus, jusqu'à ce qu'ils se nourrissent dans les poubelles, tout nus dans la rue, défaits, malades et incapables de se relever pour que justice se fasse.





1 commentaire:

Julius Nonna Frans a dit...

C'est terrible. C'est comme la madame du Barreau: deux poids deux mesures: elle s'en tire sans dossier!!! WTF,,, Distraction? Qui s'en tire normalement avec ce genre d'excuse? Personne. Sauf elle évidemment. Une autre crisse d'effrontée comme le Vatancourt. Ils nous mentent tous d'aplomb en pleine face sans sourciller. Quand va-t-on comprendre à quel genre de personne on a affaire? C'est pas parce qu'on parle bien en public et devant les caméras qu'on est honnête.