vendredi 11 septembre 2015

11 septembre 2001: oubliez ça!

Les politiciens sont toujours honnêtes et les journalistes ne font que de relayer de vraies informations en toutes circonstances. Ceux qui en doutent sont non seulement des rabat-joie, mais aussi des conspirationnistes qui soutiennent toutes sortes de thèses farfelues à l'effet que les puissants de ce monde seraient prêts à faire mourir leur propre peuple pour porter la responsabilité sur un État pour lequel ils cherchent une raison justifiant une invasion militaire. Ce n'est pas sérieux! Comment voulez-vous que des hommes riches à craquer soient aussi cyniques envers leurs semblables? Cela ne s'est jamais vu dans l'histoire. Les hommes riches à craquer ont toujours été des hommes charitables, honnêtes et avisés, tout le monde sait ça. Jamais ils ne se réuniraient entre eux, loin des regards de tous, pour peaufiner des plans machiavéliques contre l'humanité.

Ceux qui prétendent le contraire sont les mêmes qui manifestent pour tout ou rien, qui font signer des pétitions et paralysent l'économie des nations avec leurs dénonciations imaginaires. Comment une personne pauvre et sans ressources peut-elle avoir plus raison qu'une personne riche? Cela tombe sous le sens que les riches voient toujours clair et nous font prendre toujours la bonne direction. Ils savent conduire et bien se conduire. Les pauvres ne savent rien et volent les commerçants honnêtes quand ils prétendent avoir trop faim.

Le 11 septembre 2001 des avions ont percuté les tours du World Trade Center. Des terroristes ont aussi menacé de faire disparaître le Pentagone. Des tas de gens sont morts cette journée-là.

D'aucuns prétendent que cet attentat était l'oeuvre des sionistes. D'autres disent que ce sont des Américains qui ont commis cet acte contre eux-mêmes pour justifier l'envoi de troupes au diable vauvert pour contrôler les puits de pétrole. Les uns prétendent qu'aucun avion n'a vraiment percuté les tours, que ce n'était en fait que des hologrammes. D'autres vont même jusqu'à laisser entendre que l'Arabie Saoudite aurait ourdi ce complot. L'Arabie Saoudite où a travaillé ce bon docteur Couillard, notre Premier ministre du Québec à la barbe fleurie.

Dans les faits, tout ce qu'on peut dire c'est que des gens sont morts pour rien le 11 septembre 2001.

***

Suite à ce délire, un peu de réalité...

Les despotes de ce monde se sont réunis à huis clos pour décider du sort d'autres despotes moins éclairés. Toute guerre qui se pratique dans l'ombre aveugle la société de consommation. Après les attentats, la première chose qui s'est dite, bien sûr, c'est continuez d'acheter. Soyez patriotes: achetez encore et encore! N'ayez pas peur d'acheter. N'ayez pas peur de dépenser. Faites des dépenses pour le Thanksgiving et Noël, comme d'habitude. Les terroristes ne viendront pas nous troubler dans ce que nous avons de plus cher: notre portefeuille!

Les années sont passées. Les bons et honnêtes dirigeants de ce monde ont fait des pieds et des mains pour que nous soyons heureux et libres. Nous pouvons encore nous acheter de la crème glacée. Nous pouvons encore bâtir des tours. Nous pouvons encore faire semblant que rien ne s'est passé. Et même s'il s'était passé quelque chose d'infâme et d'innommable, eh bien personne ne voudrait le savoir. Il y a des limites à déprimer. Des limites à avoir les yeux grands ouverts et les oreilles pas tout à fait bouchées.

Alors si vous êtes de ceux et celles qui doutent de tout, oubliez ça!