dimanche 9 mars 2008

Trois-Rivières après la tempête

Voici d'autres photos de Trois-Rivières à la fin de la tempête. Sans trop de commentaires, bien sûr.

Au loin se profile le clocher de l'église Ste-Cécile. La neige est à la hauteur des abris Tempo. Photo prise dans la ruelle située entre les rues St-Paul et Hertel.

La rue du Collège. En arrière-fond, un banc de neige dans la cour de l'ancienne usine Tripap.

Au coin des rues Ste-Geneviève et St-François-Xavier, la cour du séminaire devant le Manège militaire. On ne voit plus la clôture de fer forgé. Elle fait au moins six pieds. Il y a donc huit pieds de neige tabarnak! Sur Ste-Geneviève, il y en a qui ne pouvait pas sortir par en avant. La neige arrivait à la moitié de la porte. Le vent soufflait fort dans ce coin-là.

Il n'y a plus de trottoir sur la rue St-Olivier... C'est le cas de toutes les rues de la ville. Même les trottoirs de la rue Royale étaient ensevelis. Seule exception: les trottoirs de la rue des Forges. C'est probablement les commerçants qui les ont déblayés. Honnêtement, je ne vois pas comment un petit tracteur peut passer quand il y a quatre pieds de neige.


Six pieds de neige dans une cour arrière, chez un ami. L'arbre derrière est enseveli sous huit pieds de neige.
Avons-nous battu un record de neige? Christ que... oui !

8 MARS FÊTE DES FEMMES
Hier, c'était la Fête internationale des femmes. Trois cents femmes ont marché dans les rues de Montréal pour souligner l'événement. Les déneigeurs ont peut-être donné un coup de klaxon d'appui.
On se souviendra que le 8 mars 2008, Dame Nature s'est déchaînée. On a mangé tout un coup de brassière pour la Fête des femmes. Elle nous a fait pelleter en st-ciboule...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire