mercredi 24 juin 2020

Aphorismes en tout genre pour engendrer un bof ou un clic

Quand tu n'as rien à dire, tu ne le dis pas. C'est ce que disait Papa. Et Gaston Bournival aussi. Mais bon, mettons que c'est moi maintenant qui dis ça. On devra me verser des royautés dorénavant. J'accepte les chèques qui ne rebondissent pas et l'argent liquide.

***

Un pays c'est quelque chose qui sert à te lever le matin sinon tu vas manger un coup de pied dans le cul. Autrement, c'est nul. 

***

Les toasts trop rôties ont tendance à être dures et sèches. Montaigne n'en a jamais parlé dans ses Essais. Il ne savait pas tout.

***

Des aphorismes ça s'écrit en laissant glisser ses doigts sur un clavier. Et hop! Une belle pensée après l'autre. Le sens viendra après. Il y a bien des trucs laids auxquels l'on trouve du sens. Et puis les habits neufs de l'empereur sont de la frime. Il s'en va tout nu et tout le monde pense qu'il porte les habits pourpres du roi Salomon. S'ils voient n'importe quoi, les gens, ils lisent aussi n'importe comment. Dites n'importe quoi n'importe qui trouvera preneur n'importe où n'importe quand. Quand vous en aurez trouvé dix vous ferez un trait.

***

«Ah! Civilisation catholique occidentale de langue françoise oui oh ah je jouis... une crêpe dans mes shorts... oh!» Quintessence de la pensée nationaliste.

***

La Lune est à sa place, là où elle doit être. Elle n'y serait pas qu'on ne pourrait rien y changer. Alors, n'emmerdez plus la Lune.

***

J'ai déjà mangé des épinards.

***

Il est indubitable qu'on ne peut point douter de ce qui ne supporte que le poids de l'habitude.

***

Un jour, en me levant, j'avais chaud.

***

Le monde c'est ce que j'en fais. Je fais rien? Eh bien le monde n'en a rien à faire. Moi aussi. Vous aussi. Et pourquoi pas eux? Alors ne vous souciez plus de ce que le monde pense. Il se pansera bien lui-même. Et vous crèverez bien avant le monde. Parce que vous n'êtes qu'un petit animal ridicule qui ne vit même pas 500 ans. Le monde, c'est comme dire de la mélasse. On sait que ça existe. C'est bon sur de la galette de sarrasin. Et puis quoi, hein? On en fait du rhum... Ok. Donc, le monde se pose bien trop de questions.

***

Il faut être sérieux. C'est pas parce que parfois on fait des «pets-sauce» qu'il faut se mettre à douter de sa prestance et de sa surhumanité.

***

L'ennemi de l'être humain c'est vous si vous faites chier Pierre-Henri Grenon. Vous ne le connaissez peut-être pas mais il vous déteste déjà. Comme quoi on aurait beau bien se présenter, bien parfumé et tout, il y aura toujours un PH Grenon pour nous tomber dessus parce qu'on n'aime pas ses disques de Ping Floille ou autres fétiches. 

***

L'amour c'est bon pour tout le monde. Ce n'est pas une bonne raison pour ne pas se laver les mains.

***

Voyager c'est comme sortir de chez-soi et se retrouver ailleurs...

***

La faim justifie l'économie des moyens.

***

Qui a bu boira. Qui a vu verra. Qui a su suera. Qui a cru tuera.

***

Il y a deux choses importantes dans la vie: la première et surtout la deuxième...

***

Tout finit par finir à moins que ça ne vaille la peine de faire une suite pour refaire encore du cash.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire