jeudi 26 septembre 2019

Lettre à Madame Greta Thunberg

Je tiens d'abord à saluer la force que vous donne vos convictions, Madame Thunberg.

C'est une force rare pour des convictions aussi nobles qui transcendent tous les froids calculs des mafieux planétaires.

C'est une force précieuse.

Loin de moi l'idée de vous instrumentaliser, de vous signifier quoi dire ou que faire.

Je n'ai rien dit ni rien fait de mieux à ce jour pour rameuter le monde entier face à ce que l'on peut appeler la sixième extinction des espèces, conséquence de l'activité humaine qui dérègle les climats et massacre la vie sur Terre.

Que pourrais-je vous conseiller Madame Thunberg?

Rien.

Je ne peux qu'espérer plus de votre génération que de la mienne, prise au piège et asservie aux impératifs de l'argent avec tous les vices et cruautés que cela génère. Ma génération est perdue, mesquine, malade, mais aussi au pouvoir.

Le monde va changer, avec des gens comme vous, peut-être sans moi, sans nous, parce que nous sommes vraiment trop cons.

Demain, je ferai la grève du sommeil avant que d'aller travailler et je me mêlerai aux Trifluviens et Trifluviennes qui répondront à votre appel d'une manifestation pour le climat, vendredi le 27 septembre 2019.

Changeons-le, ce monde, ici aussi.

Merci Madame Thunberg d'être ce que vous êtes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire