mardi 19 février 2013

Le tour du chapeau

J'ai encore failli parler de moi ce matin. Comme j'allais vous raconter une histoire soporifique à propos des aventures de mon petit moi, voilà que j'ai réalisé la nécessité de m'afficher plutôt en tant qu'illusionniste des arts et des lettres.

Voici donc le récit, tout à fait inventé, d'un lapin qui n'avait pas de chapeau.

Ce lapin n'en avait pas besoin.

La nature lui avait offerte tout le pelage dont il avait besoin.

Et son pelage était tout blanc. Blanc comme la neige avec plus de poils collés sur la langue.

Le lapin filait d'ailleurs à vive allure sur le lac gelé. 

-Brrr... rongeait-il entre ses dents. Il fait tout de même froid et je mangerais bien quelque fourrage encore vert...

Il n'y avait plus rien de vert sous cette latitude et le pauvre lapin sans chapeau devait manger du fourrage déverdi. 

-Ça n'fait rien, le printemps reviendra bien! rajouta le lapin blanc en mangeant du vieux foin desséché par le froid.

Passa subitement un mauvais homme dans les parages. Il tua le lapin blanc, bien sûr, et promit de s'en faire un beau chapeau.

-Ah! hurla le vieux singe. Je passerai désormais tous mes hivers bien au chaud sous ce beau chapeau!

Comme quoi les lapins ne sortent pas toujours des chapeaux pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire