lundi 28 janvier 2008

YVES BOISVERT: LA JUSTICE POUR LES BONS ET LES MÉCHANTS

Yves Boisvert est, à mon sens, le plus grand chroniqueur judiciaire du Québec. Il transcende le genre par la justesse de ses analyses qui ne se limitent jamais à des airs de chapelle. Ce matin, il fait encore preuve de finesse d'esprit en défendant l'indéfendable Mailloux. Je partage son point de vue.
Il est plus facile de défendre ses amis que ses ennemis.
Le sommet de l'éthique est atteint quand tu es assez noble d'esprit pour reconnaître des droits à quelqu'un qui t'écoeure.
Là où l'on ne reconnaît que les siens, que ceux qui pensent comme soi, eh bien c'est en plein là que je ne voudrais pas me trouver...
Par ailleurs, j'aimerais bien me trouver ce matin. Les lundis matins devraient toujours commencer en musique. Tiens, j'ai encore quelques minutes devant moi pour gratter ma guitare délicatement. Je vais laisser faire pour l'harmonica. Mes voisins pourraient ne pas apprécier ma trop bonne humeur.
Je vais commencer ma semaine en musique...
Allez hop! Au travail...

I woke up in the mornin' with too much works to do

Yes I woke up in the mornin' with too much works to do
Anyway I'm gonna do all my works
Like a good boy is got to do

Sorry about that.

Excusez-là.


POST SCRIPTUM POUR LES UTILISATEURS DE BLOGGER

Méfiez-vous du correcteur d'orthographe automatisé de Blogger. Il m'aurait fait écrire chapèle au lieu de chapelle, paraitre au lieu de paraître. Il y a quelque chose qui cloche, quoi. Ils devraient m'embaucher...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire