mardi 22 janvier 2008

CE QUE LES JEUNES QUÉBÉCOIS PENSENT DES BABY-BOOMERS


Hier, c'était les baby-boomers qui se vidaient le coeur en dévoilant ce qu'ils pensaient des jeunes. Ce matin, c'est au tour des jeunes de dire ce qu'ils pensent des baby-boomers. L'Empire Québecor nous informe...
Je connais des baby-boomers pauvres qui ont toujours été pauvres et qui seront toujours pauvres. Ils n'ont pas tous profité de la retraite à 55 ans et n'ont pas tous des REER.
Même chose pour les jeunes, ce ne sont pas tous des débiles mentaux full vedge.
Rien ne se prête plus aux généralisations que les sondages, qui convergent tous vers une ou deux réponses, comme si la vie pouvait se mettre en boîte et ne se résumer qu'à deux choix: oui ou non, vrai ou faux, A ou B.
En ce qui me concerne, je retiens des baby-boomers que Neil Young et Bob Dylan en font partie et cela me réconcilie illico avec eux.
Je ferais partie de la génération X, selon les sociologues, et vous savez quoi? Je m'en calice. Ce qui représente bien une réaction typique d'un membre de la génération X, la non-adhérence à quoi que ce soit, une preuve irréfutable d'intelligence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire