samedi 23 avril 2016

Le cafafouinisme

Vous ne connaissez sans doute pas encore le cafafouinisme mais cela ne devrait pas tarder. Tout ce qui est con dans ce monde finit toujours par être largement connu. À vrai dire, trop d'humains préfèrent les mauvaises réponses aux bonnes questions. Ils veulent du concret, fusse-t-il tout croche et tout de travers. D'où l'intérêt que suscite déjà le cafafouinisme chez tous les crétins.

Le cafafouinisme est une entreprise de simplification parmi tant d'autres qui n'en demeure pas moins extrêmement complexe. Il s'écrit tellement de choses sur le cafafouinisme qu'on finit par ne jamais en faire le tour. Ce qui permet à cette nouvelle idéologie de faire ses ravages parmi ces hordes d'humains souhaitant se délivrer de leurs angoisses.

Le cafafouinisme trouve réponse à tout. Que vous ayez la grippe, la pauvreté ou la solitude, le cafafouinisme ne vous abandonne jamais. Il vous permet d'acquérir des forces et autres super-pouvoirs qui vous font regarder le monde d'un tout autre oeil.

-Avant d'être cafafouiniste, déclare Untel, j'étais grippé, pauvre et toujours seul. Grâce au cafafouinisme, je me suis refait une santé, une vie sociale et un réseau d'amis cafafouinistes qui m'ont aidé à redevenir quelqu'un... J'étais aveugle et maintenant, je vois!!!

Untel n'a jamais été un type vraiment sûr de lui. Grâce au cafafouinisme, il est devenu confiant, pour ne pas dire furieusement fanatique. Il étranglerait presque celui qui se moque du cafafouinisme s'il ne se trouvait pas des cafafouinistes pour le faire à sa place.

-Voyons! lui disent parfois les ignorants, cela ne se peut pas que le cafafouinisme ait réponse à tout! D'autant plus qu'il y a des cafafouinistes qui étranglent ceux qui ne pensent pas comme eux! Juste la semaine passée, les cafafouinistes ont tué cent personnes dans un attentat au Liechteinstein!

-Qu'est-ce que vous en savez? leur répond Untel. Avez-vous seulement lu Le manifeste du cafafouinisme écrit par Cafafouin 1er lui-même? Comment pouvez-vous comprendre quelque chose de ce que vous n'avez jamais lu! Vous vous faites une idée seulement sur les critiques que vous entendez... Qui vous dit que ce n'est pas un complot l'attentat du Liechteinstein?

-Il a tout de même 95 678 pages ton manifeste... C'est bourré de références à l'Ancienne Égypte et au continent Mu. Ça dit que Dieu s'appelle maintenant Cafafouin 1er... C'est pas évident...

-Parce que vous croyez que la vérité est évidente et ne demande aucun effort? Vous ne pouvez pas critiquer le cafafouinisme sans avoir lu son manifeste, mais aussi les compte-rendus de ses actes et congrès spirituels. Que savez-vous de la priorisation, hein?

-La priorisation?

-Oui! La priorisation sub-atomique de préférence quantique!

-C'est du charabia votre cafafouinisme!!! Du métalangage!!! De la merde!!!

-Que nenni! C'est la Vérité avec un grand V!

-Vous êtes cinglé monsieur Untel!

-Non, vous êtes tous ignorants! Vous êtes aliénés par vos conceptions du monde surannées! Vous n'avez rien compris aux prolégomènes de la sapience objectivante!

-Aux quoi???

-Laissez! Je n'ai pas de temps à perdre à vous expliquer tout ce que vous ne voulez pas comprendre par pure paresse d'esprit!

Évidemment, vous aurez compris que le cafafouinisme, comme c'est le cas de toutes les doctrines religieuses ou politiques, c'est de la crotte.

C'est bon pour ceux qui n'en peuvent plus de vivre sans réponses avec des questions qui n'en finissent jamais.

C'est une manière radicale et définitive de vous délivrer de ce qu'un certain dictateur appelait "le fardeau de la liberté".

Avec le cafafouinisme, on peut enfin trouver un sens à la vie, même si ça ne tient pas debout.

Le cafafouinisme fait du bien à Untel, c'est évident. C'est con le cafafouinisme, mais regardez Untel comme il rit, comme il est toujours bien entouré, comme il s'est remis à faire de l'argent et à engraisser! Et vous voudriez qu'il quitte cette secte pour revenir à l'épave bourrée de questions sans réponses qu'il était auparavant? Vous souhaiteriez qu'il soit plus intelligent, plus libre et en même temps plus malheureux?

Untel a pris la bonne décision.

Si tout le monde adoptait le cafafouinisme, je vous le dis, ce serait la paix sur la Terre...

Aucun commentaire: