samedi 19 février 2011

MANIF DIMANCHE LE 20 FÉVRIER À TROIS-RIVIÈRES POUR LE DÉCLASSEMENT DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE GENTILLY 2

Je transmets un message du Comité pour le déclassement de la centrale nucléaire Gentilly 2. Je serai présent, bien entendu, à la manifestation. C'est demain, dimanche, après la prière, à 9h30... Je vous y invite, chers amis et camarades, si vous passez par Trois-Rivières. Nous allons former un comité d'accueil bien particulier pour rappeler aux libéraux que les efforts doivent aller vers l'exploitation des ressources renouvelables et en symbiose avec le Grand cercle de la vie.

***

Disons NON à un Québec nucléaire

Manifestation d’accueil pour le Parti Libéral du Québec (PLQ)
Où : À Trois-Rivières
Quand: Dimanche le 20 février à 9h30
Lieu : Hôtel Delta, coin Notre-Dame et St-Georges (au centre-ville)


Portez du jaune pour illustrer la couleur nucléaire!


L’objectif de leur rencontre est d’orienter la vision d’avenir du PLQ sous le thème de l’ « énergie au Québec ».
L’occasion se présente de rappeler au Parti Libéral que la « création de richesse », tel que mentionné dans leur invitation, ne doit pas se faire en négligeant notre santé, notre économie et notre démocratie par la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2. Pour être « ouverts sur le monde », refusons l’accumulation et l’exportation de nos déchets ainsi que la prolifération de la technologie Candu, prisée par les fabricants d’armements nucléaires. Pour un « Québec pour nos enfants », ne leurs léguons pas ce fardeau.


Rappelons-leur la promesse libérale de non-réfection et du frein à l’aventure nucléaire initié par Robert Bourassa.

L’« Énergie au Québec » doit passer par une politique énergétique et non par un chaos de pillage de ressources au profit de groupes d’intérêts particuliers. Des milliards investis dans le nucléaire c’est aussi des milliards de moins dans les énergies renouvelables… et dans nos poches.


Merci de diffuser largement l’invitation. Au plaisir de vous y rencontrer.