lundi 20 juillet 2009

Les étés pourris ne le sont pas pour tout le monde



Les étés pourris ne le sont pas pour tout le monde.

Jusqu'à maintenant, je n'ai que des éloges pour cet été pluvieux, même si les fraises sont dégueulasses et recouvertes de limaces. Je me dis que les limaces aussi passeront un bel été, bien que mon orgueil ne saurait souffrir la comparaison avec ces gastropodes visqueux dont la seule vue saurait gâcher tous les repas, végétariens ou pas. Je n'aime pas les fraises cet été, ni les limaces, mais je n'en apprécie pas moins le temps plutôt frais pour la saison. Comme je ne cours pas les festivals, je ne manque rien. Qu'il pleuve à boire debout ou non, on boit toujours debout dans les festivals. Et armoire à glace comme je suis je me sens toujours comme un chien dans un jeu de quilles parmi la foule. Je suis toujours sous l'impression que je vais mutiler quelqu'un en reculant.

Donc, je chante sous la pluie. J'suis pas fait en chocolat.

Et puis il ne pleut même pas. Même qu'il fait soleil. Peut-être vingt celsius. Peut-être dix-neuf. De gros nuages blancs et à peu près propres. Le soleil au sommet des arbres. Les fleurs qui poussent un peu partout dans les terrains vagues. Les oiseaux qui chantent. Et je vous laisse deviner tout le reste.

C'est un hostie de bel été que je vous dis. Je n'en décroche pas.

4 commentaires:

  1. et les mantes religieuses ? ça bouffe de la limace amateuse de fraises des bois ?

    RépondreEffacer
  2. entièrement d'accord Gaétan. Les fraises sont pourrites c'tannée... ainsi que la vidéo que t'as mis en lien hihi

    Mais moins pire que lady kek chose...me souviens plus. Tu sais qui j'veux dire ???

    Nous ots, on s'est bourrés dans les cerises à la place des fraises pas sucrées pantoutte. Pis on a faites nos confitures aik des cerises. 99 cents la livre chez Pasquier. Pasquié moins cher....

    Pis moi aussi je l'adore cet été ! JE crains cependant que le pire reste à venir, les cannicules... c'est juste retardé dans mon livre à moué.

    Parlant de livres, cet été ci m'a permis de me mettre à jour un peu dans mes lectures. Un peu.

    Haille, tu dois en avoir écrasé des grenouilles et des crapauds dans ta vie d'armoire à glace toi....involaitairement j'espère hihi!

    Raconte....ribbet croa croa

    RépondreEffacer
  3. Ben je t'envoie du 30° du sud de la France.. quelques embruns, une hirondelle ou deux.. et le chant des cigales...

    RépondreEffacer
  4. Les mantes religieuses ça ne mange que du curé S.C. &amp: J.C. ...

    ***

    Il y a eu une pluie de cerises sur le Québec dans le temps des fraises. C'est ce que confirme Rainette. L'an prochain, si les fraises sont encore pourrites, on prévoit une pluie de pamplemousses.

    ***

    Elle-c-dit, en France il y a surtout des Français.

    RépondreEffacer