vendredi 22 janvier 2021

Ça revient à dire va chier Antoine

 Antoine n'a jamais rien fait d'autre que de croire en n'importe quelle niaiserie qui le dédouane de la responsabilité de penser par lui-même. Il s'accroche toujours à une théorie plus ou moins complète du monde pour ne plus avoir à l'expliquer sans cesse. Tout devient clair et limpide avec une théorie, aussi stupide soit-elle. Cela permet de boucher un trou. Cela ne fait pas nécessairement avancer qui ou quoi que ce soit. Mais ça calme l'angoisse de son homme. C'est réconfortant une idéologie.

Antoine était convaincu dernièrement que l'armée sous le commandement extra-terrestre de la planète Zorglub allait décapiter tous les pédo-satanistes qui lisent des monographies sur le charbon à la bibliothèque ou bien s'étirent les jambes pour se les dégourdir.

Cela devait se produire le 20 janvier dernier.

Or, le 20 janvier, il ne s'est rien passé. Même pas l'ombre d'un début de fin du monde.

Antoine, affreusement déçu, a mis ça sur le compte de la mauvaise alliance galactique entre la planète Zorglub et la planète Claire. C'est indubitable que les antifas de la planète Claire y sont pour quelque chose dans ce foutoir. Et blablabla comme un hostie de trèfle à deux feuilles.

Bref, Antoine est un connard. Il ne le sait pas trop. Il essaie de ne pas trop se le rappeler. Et plutôt que de se morigéner, il ne se gêne pas pour vous sortir une nouvelle théorie tout aussi nulle à chier.

Antoine n'a pas besoin de lire de livres. Il a l'Internet. Il sait tout grâce à YouTube et au célèbre influenceur Castor Queue-Molle dont la moindre vidéo peut générer 3 millions de clics tellement c'est délirant. Castor Queue-Molle se filme dans son char à détruire son dentier à coups de marteau en accusant les socialistes de toutes les misères du monde. C'est abscons et incohérent mais les farfadets adorent ça et en redemandent encore. Ça les dédouane d'avoir à se dépasser. Et ils trouvent leur félicité à demeurer au niveau primaire de Castor Queue-Molle, avatar derrière lequel se cacherait un courtier immobilier qui boit trop de vin rouge le soir.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle tant de Antoine et de ces autres coucous.

C'est vrai que depuis le flop d'il y a deux jours, Antoine et ses acolytes ont la mine basse et l'air plutôt déconfit.

C'est comme si ceux qui ont toujours cru en Hitler se réveillaient un beau matin avec le souvenir amer de ce vieillard tremblotant et paranoïaque qui leur a raconté n'importe quoi avant que de se tirer une balle dans la tête.

Leur monde s'est effondré. Antoine erre sans repères depuis deux jours.

À quoi va-t-il s'accrocher cette fois-ci, dites-moi?

La Terre est plate? Le Japon n'a jamais existé? Les fours à micro-ondes sont des portails pour pénétrer dans un univers parallèle? 

Je ne sais pas quelle connerie va soulever Antoine.

Je sais seulement qu'il va encore s'y péter la gueule.

Comme toujours.

Jusqu'à ce qu'il allume vraiment.

Il voudrait que les gens allument autour de lui. Pourtant, ça ne brille pas fort sous son crâne.

Ça revient à dire va chier Antoine.

Malheureusement.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire