vendredi 18 décembre 2020

De l'amour infini contre les cors aux pieds


N*** s'est accaparé une cause. Il n'a pas vraiment souffert dans la vie mais son empathie pour celles et ceux qui souffrent est telle qu'il plongerait dans les pires souffrances quiconque s'en prend à lui-même, gardien orthodoxe de la cause. 

Sa cause, parlons-en, est celle des cors aux pieds. 

On ne s'imagine pas combien les gens souffrent des cors aux pieds. On ne lui en avait parlé qu'une seule fois que déjà N*** était sur sa lancée. 

-Ça m'fait mal en d'sour des pieds... lui avait dit une inconnue qu'il aurait aimé séduire.

Lorsqu'il découvrit que son mal était provoqué par les cors aux pieds, il se mit à remuer ciel et terre pour lui montrer qu'il était son allié, sinon son bienfaiteur. 

Il se mit d'abord à la recherche de personnes qui souffrent de cors aux pieds. Il en trouva ça et là sur le web via sa page Facebook «De l'amour infini contre les cors aux pieds». N*** avait cru bon d'associer l'image de Marie-Madeleine nettoyant les pieds de Jésus avec sa longue chevelure. C'était un peu trop mais il eut la sagesse d'écouter les nouveaux membres de sa page en la remplaçant par une photo d'un vieux papy content d'enfin faire soigner ses cors aux pieds. 

L'inconnue ne fût jamais séduite ni vraiment intéressée par l'activisme de N***. Par contre, il trouva bien de gens pour lui donner raison et bientôt le faire triompher.

C'est ainsi que, de fil en aiguille, N*** devint président de la Fondation des cors aux pieds, un organisme sans but lucratif spécialisé dans la vente d'automobiles usagées ainsi que dans l'organisation de casinos caritatifs. Ce qui rapporte un beau pactole compte tenu de l'enthousiasme de N*** pour l'argent autant que pour les cors aux pieds.

N*** finit par faire de la politique bien entendu. Après avoir tant rendu service aux gens qui ont des cors aux pieds, par le biais de sa ligne téléphonique 1-800 et son bulletin communautaire quinquennal, il réussit à obtenir un poste de ministre de la santé dans le nouveau gouvernement. Il débloqua des budgets pour l'érection d'une Maison des cors aux pieds dans son comté. Toute personne ayant des cors aux pieds pouvait y passer du temps pour y boire un café, lire les journaux et obtenir du soutien psychologique des membres qui souffrent du même mal. Personne n'y allait vraiment mais le dossier de presse était suffisamment étoffé pour que le ministre en glousse de bonheur.

Puis, au bout d'un an, l'on découvrit que N*** profitait de son statut de boss des cors aux pieds pour abuser de tout le monde et de toutes choses: vol, viol, fraude, un vrai dégueulasse quoi. 

Il perdit son poste de ministre, puis celui de député. N*** redevint anonyme comme il aurait toujours dû l'être. 

Les personnes ayant des cors aux pieds se mirent à témoigner contre N***. Ce qu'ils ne crurent pas bon de faire quand c'était le temps...

-Ça n'a jamais rien changé dans ma vie sa calice d'association! J'ai encore des cors aux pieds maudit tabarnak! C'est pas parce que je vais aller prendre un café avec du monde qui ont des cors aux pieds que ça va démanger moins en dessous des pieds saint-ciboirisation! C'était un violeur, un bandit, une canaille ce N***! Personne s'est ouvert les yeux sacrament! Y'est d'venu ministre!!!

Ces propos de Yvonne T. résumait bien ce que tout un chacun semblait dire. On s'indignait que l'on ait accordé tant d'importance à N***, un hostie de bullshitter.

C'est ça la politique.

Plus ça change plus c'est pareil.

Et pendant ce temps-là, les gens continuent d'avoir mal aux pieds.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire