dimanche 11 juin 2017

Fin de semaine

La rivière Yamaska
 J'ai profité de la fin de semaine pour décrocher en compagnie de ma blonde.

Nous nous sommes baladés entre Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe en passant par les chemins de campagne. Nous avons pris du soleil, mangé du fromage de chèvre, regardé les nuages et observé les poissons sauter dans la rivière Yamaska.

Ce matin, un peu de gymnastique s'est ajouté du côté de l'Île Saint-Quentin.
L'Île Saint-Quentin

Il y avait un marathon. Une fille vêtue d'un dossard jaune fluo m'a demandé pourquoi l'on m'avait laissé passer sur le pont Duplessis.

-Il y a un événement et ils ne sont pas supposés de vous laisser passer! s'étonna-t-elle tandis que les joggeurs continuaient d'avancer à contresens de votre humble serviteur.

-Partout où je passe dans la vie, madame, c'est un événement... lui ai-je répondu.

J'ai probablement ajouté quelque chose comme un «j'm'en calisse-tu!» parce que je ne sais pas vivre. Je retiens de mon père à ce sujet. Doux dans la tranquillité. Un vrai ours polaire quand on venait le piquer.

Moé
C'est tout ce que j'ai à dire. Ma fin de semaine n'est pas encore terminée...

5 commentaires: