mercredi 18 juin 2014

L'équité-salariale-mon-cul

La justice sociale n'est pas qu'un problème sémantique. À moins que l'on ne prenne vraiment au sérieux l'équité-salariale-mon-cul, ce concept foireux sensé favoriser un meilleur revenu pour les femmes largement sous-payées dans plusieurs secteurs d'activité. Dans les faits, il ne se passe rien. On remplit des tas de formulaires pour laisser aux femmes le même sacrement de salaire de crève-la-faim qu'elles avaient avant l'équité-salariale-mon-cul.

Les «féministes» qui sont descendues dans les rues pour l'équité-salariale-mon-cul n'ont pas obtenu grand chose. Certaines ont probablement reçu des promotions pour justifier l'équité-salariale-mon-cul. Elles sont passées du communautaire à la fonction publique. Voilà le miracle de l'équité-salariale-mon-cul. Le communautaire a encore une fois servi de club-école pour les ronds-de-cuir gouvernementaux. Aucune femme n'a vu son salaire augmenter dans la restauration ou bien le torchage en tous genres. L'équité-salariale-mon-cul n'est qu'un tissus d'âneries et de belles paroles à l'eau de pain et de rose.

Pourtant, les femmes sont encore largement surexploitées, sous-payées et parfois même traitées comme des esclaves. L'équité-salariale-mon-cul n'y change rien. Ce ne sont que des mots vides de sens pour réconforter des féministes de salon qui sont parties avec le pactole. Où est-elle la solidarité avec les petits travailleurs de sexe féminin ou masculin, hein? Elle n'est tout simplement pas là.

Je suis loin d'être contre le féminisme. Je suis au contraire très féministe et très socialiste.

L'injustice sociale me donne l'envie de hurler.

Les mots qui ne veulent rien dire me donnent l'envie de mordre.

Femmes ou hommes, sauvons-nous nous-mêmes.

Il n'y a pas de sauveurs suprêmes, ni dieux, ni césars, ni tribuns.

Vous souhaitez la justice? Tenez-vous loin des clubs-école de la petite politique sale.

Formez vos propres groupes de défense.

Luttez sans écouter les conseils avisés des militants professionnels et autres enculeurs de mouches du communautaire.

1 commentaire:

  1. je n ' avais pas encore lu ce texte - où féminisme et justice sociale se partagent l ' espace -
    Tu as raison de recommander de la distance par rapport aux politiques & théoriciens :
    que l ' on voit les choses simplement ( ! ) , alors le féminisme et les justices sociales sont des choses tellement simples et claires !
    Il ne reste alors plus qu ' à voir que beaucoup sont consciemment contre la justice sociale , beaucoup contre ( et m^me des femmes ) contre le féminisme -
    Que faire ?
    ( Je ne le sais pas encore , mais ça vient ... )
    Amicalement à toutes et tous -

    RépondreEffacer