lundi 12 août 2013

Le concours de celui qui s'met le plus de guimauves dans 'a yeule



Il y a toutes sortes de concours pour les gens qui s'ennuient vraiment.

Du souque à la corde graissée en passant par la course à cloche-pied dans un sac de jute, tout est possible. L'imagination est souveraine en matière de défis. Il ne suffit parfois que de ne pas y penser pour qu'une idée sublime apparaisse.

Cette fois-là, les campeurs avaient décidé d'organiser un concours de circonstances. Ils en étaient tous à se faire rôtir des guimauves sur le feu quand soudain Pete Lelièvre, ce gros gras hilare, proposa à toute la bande d'y aller avec un nouveau défi. 

-On va organiser un concours hestie! On pourrait appeler ça le concours de celui qui s'met capable de mettre le plus de guimauves dans 'a yeule! lança le gros Pete, la barbe barbouillée de guimauve fondue.

-Ouin, rajouta Sandra, sa petite femme pas plus large qu'un barreau de chaise, pourquoi pas le concours de celui ou CELLE, hein? Y'a des FEMMES aussi qui pourraient participer...

-Quelle FEMME participerait à què'que chose d'aussi mongol, hein? rajouta le gros Pete, prenant cet air qu'il était évident qu'aucune femme ne participerait à cela.

-Ben moé m'en va's participer jériboire! poursuivit Sandra, au grand dam de Pete.

Ce qui fait que toute la bande est retournée au village pour acheter tout ce qu'il restait de guimauves.

Puis, de retour au terrain de camping, le gros Pete annonce l'ouverture du concours. Tout le monde met cinq dollars dans un chapeau et le gagnant ou la gagnante du concours, évidemment, remportera la cagnotte.

C'est Sandra qui commence. Elle se rentre une guimauve dans la bouche. Puis deux. Puis trois. Et elle prend de l'ambition. Cinq. Six. Dix. Douze. On ne voit presque plus ses yeux. Son visage prend l'expression du trompettiste Dizzy Gillepsie. Ses joues sont énormes et ses yeux tout petits, petits. Des larmes jaillissent de chaque côté de ses yeux. Son visage devient pourpre, puis bleue. 


-Oumphe! Oumphe! qu'elle se met à crier sourdement.
 
Sandra est en train de s'étouffer, cela semble évident.

Ce n'est pas le gros Pete qui s'en est rendu compte le premier. Il riait tellement qu'il ne voyait pas que sa femme était en train de mourir étouffée par son sacrament de concours d'avaleurs de guimauves.

Josiane, la fille qui travaille au casse-croûte en bas de la côte, est heureusement intervenue pour mettre fin au concours.

Elle varlopa le dos de Sandra de grosses taloches pour lui dégager les voies respiratoires. Sandra, qui était franchement méconnaissable, vomit une énorme boule de guimauve suivie de son souper et de son dîner précédents.

C'était dégueulasse.

Sandra a fini par récupérer au bout d'une demie heure.

Tout le monde s'est dit qu'on n'organiserait plus jamais de concours d'avalage de guimauves au chic Camping des Campeurs de Sainte-Blandine-des-Neiges.


5 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=Cju_BMRS4bE

    RépondreEffacer
  2. "le bonheur est uns chose simple"

    (gaétan bouchard")

    RépondreEffacer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=-0NEaC3bzYM#at=48

    bise

    RépondreEffacer
  4. http://www.youtube.com/watch?v=9IUhdclx6kU

    RépondreEffacer
  5. «Gaétan Bouchard est un authentique lui-même.»

    Jean Con

    RépondreEffacer