mardi 10 février 2009

Is it a plane? Is it a bird? No! It's Superman!


J'ai rencontré un fou qui passait son temps à produire des tas de dessins sur des feuilles blanches de format huit et demi par onze. Le pauvre homme se sublimait sous les traits de Superman, le Kryptonien. Il ne lui ressemblait pas beaucoup. Mais comme lui, il était vierge et comprenait que ses origines extra-terrestres l'empêchaient de se reproduire avec l'espèce humaine. Ce qui fait que Superman était souvent dessiné bandé comme un chevreuil sous ses collants bleus. Et le fou n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'offrir tendrement ces dessins du surhomme archi-bandé aux femmes qu'il croisait au hasard de ces sorties. Les serveuses dans les bars et les cafés, les chauffeuses d'autobus et les caissières de tous les commerces de la ville avaient reçu au moins une fois un de ses dessins de Superman bandé raide, accompagné de paroles mielleuses diamétralement opposées à ces oeuvres vulgaires d'érotomane déglingué. «T'es comme le soleil! T'es comme le nuage blanc et un peu rose! T'es comme...

-Ok! Ça va faire. Arrête-moé ça... finissaient-elles toutes par lui dire et toujours il obtempérait en se confondant en excuses, l'élue de son pauvre coeur dédaignant son Superman à la queue qui déchire son slip.

-J'm'axcuse mon ange! J'm'axcuse... J'voulais pas... J'm'en va's... J'm'en va's...

-Ouin c'est ça...

Et il partait, le fou, avec des tas de supermen bandés sous le bras.

S'il existe un artiste maudit en ville, je me dis que c'est bien lui.

Ce qui fait que j'ai conservé quelques-uns de ces surhommes bandés qu'il dessine, depuis le jour où il me les a offerts pour que je les publie dans le journal où j'étais rédacteur en chef.

Je ne les ai pas publiés. On a fermé le journal pour nous rappeler à l'ordre.

Un jour, je vous les montrerai ces dessins de Superman. Pas tout de suite: je veux vous faire languir.

C'est pas que ce soit bandant.

C'est juste totalement fou.

L'oeuvre maudite d'un vrai artiste maudit.

6 commentaires:

  1. Son idée n'était pas si folle... Il aurait aussi bien pu le dessiner avec d'énormes couilles pleines... Pauvre Superman, quand on y pense, ça fait bien du sens...

    J'ai hâte de les voir moi ces dessins que tu as conservés... T'es sûr que c'est pas de toi?

    Mag

    RépondreEffacer
  2. C'est pas moi c'est lui.

    Et il y a un embargo sur la publication...

    RépondreEffacer
  3. "c pa drOl'!"
    comme aurait dit Renée.

    RépondreEffacer
  4. Connaissez-vous celle de Superman qui vole au dessus de la ville, bandé, et qui voit Wonderwoman en train de se faire bronzer à poil dans une chaise longue ?

    RépondreEffacer
  5. héhé, ouais, il finit par enculer l'homme invisible.

    RépondreEffacer