jeudi 29 janvier 2009

Que feriez-vous si vous gagniez 32 millions de dollars à la loto?

C’était en 2001. Je marchais sur la rue des Forges, à Trois-Rivières.

Tout à coup, un journaliste fonça sur moi . Il fit valser son micro sous mon nez avec le sans gêne coutumier des professionnels des médias.

-Monsieur, que feriez-vous si vous gagniez 32 millions de dollars à la loto?

Le gros lot de la 6 / 49 était justement de 32 millions. Le journaliste collait on ne peut mieux à l’actualité. Et son collègue caméraman filmait tout ça, bien entendu

-Je donnerais tout mon argent aux pauvres, répliqué-je à brûle-pourpoint.

-Pardon? demanda-t-il, comme s’il ne croyait pas ce qu’il venait d’entendre.

-Aux pauvres. Je donnerais tout mon argent aux pauvres.

Puis j’ai poursuivi mon chemin. J’ai oublié cette histoire et me suis présenté à mon bar préféré du centre-ville pour siroter une bonne bière.

Vers 18h00, ma grosse face est apparue à l’écran de la télé. C’était le bulletin de nouvelles. La serveuse a monté le volume.

-…pauvres. Je donnerais tout mon argent aux pauvres.

Ils avaient passé ma joke!

Du coup, tout le monde s’est mis à rigoler autour de moi.

-Hostie, Bouchard, j’te paye une bière!

-C’est pas de refus!

3 commentaires:

  1. Hé, hé, hé... J'peux tu être dans ta liste ???

    RépondreEffacer
  2. Les deux dernières sont mes favorites depuis le tout début !

    RépondreEffacer
  3. je donnerais presque tout au pauvres, en gardant pour moi de quoi me saouler la gueule pendant 100 ans, frais d'hotel compris, et ... une nana qui m'aime vraiment. pour ce que je suis.

    RépondreEffacer