samedi 5 avril 2008

Souffle du printemps

J'ai ressenti la chaleur du soleil pour la première fois depuis au moins six mois. C'est le souffle du printemps.

Hier, j'ai vu deux outardes solitaires dans le ciel vers 6h30 du matin. Je ne sais pas ce qu'elles foutaient de ce côté-ci de la frontière. Peut-être qu'elles en ont marre des États-Unis. Elles ont hâte de venir ici.

Il fait soleil. Les bancs de neige fondent. C'est merveilleux.

La rage au volant se manifeste à chaque coin de rue, mais la loi complique les choses. Les pénalités sont devenues plus sévères pour les excès de vitesse. Elles ne le sont pas suffisamment quant à moi mais c'est un pas dans la bonne direction.

Si cela n'était que de moi, le permis serait retiré après un seul excès de vitesse dans une zone scolaire, par exemple. Mettons une suspension d'un an. Ce n'est pas un droit, conduire un automobile, mais un privilège.

Tu roules trop vite et tu veux jouer à King of The Road? T'es out asti. Retiré! Ouste! Du balai!

Tu prendras l'autobus calice et tu marcheras, pauvre con. Ça te fera réfléchir.

J'ACHÈVE UNE TOILE ET J'EN COMMENCE UNE AUTRE...

Ma toile est presque terminée. C'est une scène bucolique un peu cucul-bonbon. Je n'avais pas envie de peindre un type empalé sur un pieu avec les yeux exorbités qui se font dévorer par des corbeaux.

Ma prochaine toile ne devrait pas toucher à des thèmes macabres. Désolé. Je ne le ferai qu'à gros prix.

Surveillez mon blogue, je vais vous la présenter sous peu.

J'aimerais bien aussi présenter mes chansons mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je dois trouver un moyen de créer des liens audio avec Blogger. Je sais que cela se fait. Cependant je suis paresseux et je ne prends guère le temps de fouiller plus.

J'ai des tas de poèmes, de textes inédits et de chansons dans mes tiroirs. J'en ai pour toute une vie à sortir tout ça...

Je profiterai des journées où je manque d'inspiration pour vous les faire connaître un par un, à la pièce.

J'ai encore du pain sur la planche et il fait trop beau dehors pour continuer d'alimenter mon blogue. Donc, je m'en vais. Ciao!

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas l'extrémisme, mais je suis d'accord avec l'extrémisme pour ce qui est de la position contre la vitesse au volant...

    RépondreEffacer