jeudi 21 avril 2011

UNE AUTRE ÉTAPE VERS UN GOUVERNEMENT MAJORITAIRE NPD

J'apprends ce matin que le NPD arrive premier dans les intentions de vote au Québec! Ce n'était jamais arrivé. Et pourtant c'est arrivé. Cela prouve qu'il est possible de rêver et de mener le NPD vers la victoire contre la droite cannibale.

Le 2 mai, plus que jamais, je vote socialiste. Je vote pour le NPD, pas seulement pour le sympathique Jack Layton, surtout pour donner un solide coup de barre à gauche.

Le Bloc incarne l'ambiguité entre la gauche et la droite. On y trouve des sociaux-démocrates et des conservateurs. Ce mélange-là, le nationalisme, tout le monde le connaît et ça n'impressionne plus personne.

Le Parti Libéral? C'est à se demander ce que ça mange en hiver. C'est sorti du paysage politique. C'est un groupe tout aussi folklorique.

Les conservateurs se targuent de parler «des vraies z'affaires». Ce qui fait qu'ils se taisent, fuient les médias et se terrent dans leur idéologie terne et rampante.

Le NPD peut bien grimper dans les sondages... Un parti qui vend autre chose que des drapeaux et des moppes. Un parti qui parle, timidement mais certainement, de solidarité.

Go! NPD! Go! Go! Go!

Trois-Rivières et la Mauricie seront teintes en orange le matin du 3 mai!

4 commentaires:

  1. Je te pose directement la question, si tu étais dans un comté autre que Trois-Rivières, qui aux dernières élections aurait fait élire le Bloc avec une faible majorité sur les conservateurs de Stephen Harper, voterais-tu pour le N.P.D?

    Autre question depuis le nombre d'années que le Bloc côtoye le N.P.D à Ottawa, en quoi est-ce que le travail et les interventions du Bloc ont-ils nuient aux valeurs sociales des Québécois et comment ont-ils été mieux servis en ce sens par le N.P.D

    RépondreEffacer
  2. J'ai voté pour le Bloc aux dernières élections fédérales... bien que je sois fédéraliste. Je me disais qu'il fallait bloquer les conservateurs, ne pas diviser le vote progressiste, etc.

    Puis j'ai subi le Bloc dans mon comté... Avec une députée qui appuie subrepticement le maire autocrate et qui défend l'indéfendable... C'est ça le Bloc? De la justice sociale sans colonne vertébrale?

    Je ne parlerai pas pour les autres comtés, mais dans le mien je veux plus de justice sociale et moins de blablas patriotards, plus de socialisme et moins de nationalisme, plus de pouvoir au peuple et moins de saluts au drapeau, plus de musique et moins de parades de gardes paroissiales...

    :)

    RépondreEffacer
  3. Je comprend ta position et en même temps il est difficile de croire que tous ces représentants auront toujours les bottines qui suivent les babines. Nous avons pas les mêmes visions de pays, moi, c'est à voyager et travailler hors du Québec que j'ai acquis la certitude que le Canada ne peut pas changer, il est peut-être satisfaisant pour toi dans sa forme actuele, (ce que je doute) ou sommes bêtement tous les deux à courir après des chimères en espérant, pour l'un voir le sien s'améliorer et l'autre se créer de toutes pièces en recommencant à zéro! Je te ferais remarquer que nos positions sociales sont très similaires, ayant passé, moi-même, pas mal de temps avec la flicaille au cul pour les défendre, ses positions. Ceci étant dit, je suis du courant de pensée qu'on devrait miser sur un gouvernement de coalition en lieu et place de cette sale engeance qui se positionne jour après jour. Nos buts très semblables, nos moyens différents malheureusement et te confirme que je n'ai pas de Fleurdelisé dan'l cul mais qu'il ne faut pas non plus charrier sur le terme nationaliste(me)sinon on fait quoi avec les quelques deux cents pays, tout le monde pareil sans rien pour les distinguer? Souhaitons-nous au moins la moins pire des situations, le 2 Mai.

    RépondreEffacer
  4. 1er mai: fête des Travailleurs et Travailleuses...

    2 mai:Faisons en sorte que ce ne soit pas la fête des patroneux...

    RépondreEffacer