jeudi 21 avril 2011

UNE AUTRE ÉTAPE VERS UN GOUVERNEMENT MAJORITAIRE NPD

J'apprends ce matin que le NPD arrive premier dans les intentions de vote au Québec! Ce n'était jamais arrivé. Et pourtant c'est arrivé. Cela prouve qu'il est possible de rêver et de mener le NPD vers la victoire contre la droite cannibale.

Le 2 mai, plus que jamais, je vote socialiste. Je vote pour le NPD, pas seulement pour le sympathique Jack Layton, surtout pour donner un solide coup de barre à gauche.

Le Bloc incarne l'ambiguité entre la gauche et la droite. On y trouve des sociaux-démocrates et des conservateurs. Ce mélange-là, le nationalisme, tout le monde le connaît et ça n'impressionne plus personne.

Le Parti Libéral? C'est à se demander ce que ça mange en hiver. C'est sorti du paysage politique. C'est un groupe tout aussi folklorique.

Les conservateurs se targuent de parler «des vraies z'affaires». Ce qui fait qu'ils se taisent, fuient les médias et se terrent dans leur idéologie terne et rampante.

Le NPD peut bien grimper dans les sondages... Un parti qui vend autre chose que des drapeaux et des moppes. Un parti qui parle, timidement mais certainement, de solidarité.

Go! NPD! Go! Go! Go!

Trois-Rivières et la Mauricie seront teintes en orange le matin du 3 mai!