Cela fait un an que je blogue à cette adresse. J'ai tenu un journal électronique un an auparavant.
Blogger a considérablement facilité la publication régulière de mes textes. Avant, je passais par FrontPage puis exportais ma page vers Geocities. Cela prenait un temps fou. Beaucoup de gossage pour rien et peu d'interactivité.
J'ai écrit en tabarnak en un an. Fiou! Un vrai moulin à paroles...
Je n'ai fait aucune publicité pour ce blogue.
Je n'ai envoyé aucun courriel pour dire coucou je suis là.
Je me suis levé un matin et j'ai écrit. Le lendemain, j'ai écrit encore. Et un an plus tard, je suis toujours là, avec toujours plus de lecteurs, sans que je n'aie fait quoi que ce soit pour me faire voir.
Cela continue encore ce matin. J'ai des milliers de choses à écrire et n'aurai jamais assez d'une vie pour raconter tout ce que ma mémoire a emmagasiné au cours de mes pérégrinations dans les hauts lieux et les bas-fonds de la société.
Je ne ferai pas encore de publicité. J'ai déjà assez de courriels à gérer comme ça. Je poursuis mon expérience de blogueur avec la désinvolture d'un écrivain russe de la fin du XIXe siècle.
Merci, chers lecteurs, chères lectrices, de perdre votre temps à lire mes niaiseries.
Si vous avez encore plus de temps à perdre, faites-moi de la publicité. Pour me trouver, taper Gaétan Bouchard sur Google. Je suis le premier en haut de la liste. Le premier Gaétan Bouchard du monde entier, wow!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire