Hier, les députés de tous les partis de l'Assemblée Nationale ont adopté à l'unanimité une motion dénonçant le projet de loi conservateur C-484 qui vise à reconnaître le foetus comme une personne à part entière quand une femme enceinte est victime d'une agression. Je me joins à eux, pour une fois, bien que je déteste généralement l'unanimité.
C'est que le projet de loi C-484 ouvrirait une porte à la recriminalisation de l'avortement.
Ce n'est pas pour rien que les pro-vie se réjouissent que ce projet en soit à sa deuxième lecture. (J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi les militants en faveur de la peine de mort se trouvent le plus souvent parmi les pro-vie. N'est-ce pas paradoxal?)
Si le foetus est une personne, au sens de la loi, le médecin qui «tuerait» ce foetus pourrait être reconnu comme un criminel, en se basant sur une interprétation de la loi C-484, si elle était adoptée.
Bien que les conservateurs Josée Verner et Lawrence Cannon soient contre ce projet de loi, cela n'en dénote pas moins la vigilance nécessaire face aux bigots, chez les conservateurs, qui souhaiteraient nous voir revenir à l'époque où les femmes s'avortaient avec des aiguilles à tricoter et de l'huile de ricin...
Je vous invite à signer cette pétition contre le projet de loi C-484. Ce sera toujours ça de fait.
Une toune que je dédie à toutes les grenouilles de bénitier de ce monde qui voudraient en venir, par des moyens détournés, à contrôler le corps des femmes, à les traiter telles des truies reproductrices. Il me semble qu'elle leur sied bien. Même si le lien n'est pas évident. Juste une toune pour les faire chier, en somme.
"(J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi les militants en faveur de la peine de mort se trouvent le plus souvent parmi les pro-vie. N'est-ce pas paradoxal?)"
RépondreEffacerC'est parce qu'ils croient au libre arbitre, concept hautement judéo-chrétien, qu'un foetus est bien sûr dépourvu... Il n'y a que la loi de Dieu, donc la colère de Dieu (et des hommes) pour enlever la vie!
Moi aussi, je voudrais qu'on m'explique pourquoi les militants pour l'avortement sont contre la peine de mort.
RépondreEffacer