lundi 7 avril 2008

LES POMMES ROUGES NE SONT PAS BLEUES



Lundi matin. 7 avril 2008. Il est six heures trente-trois et je n'ai aucune opinion en ce moment sur quoi que ce soit, d'où cette sotte énumération quant à l'état des lieux.

J'écris donc à la va comme je te pousse, comme si je vous manquais de respect. Je laisse mes doigts taper n'importe quoi sur le clavier. Je bouche des trous, tiens. J'écris pour rien. Je remplis le ouèbe de ma fatuité, ce matin, juste pour que la langue française ne s'en tire pas trop mal.
Mon combat pour la langue, je le mène en écrivant des niaiseries. Une langue meurt quand elle n'est plus drôle. Elle naît généralement dans l'humour. La nôtre en tout cas. C'est Rabelais qui l'a mise au monde. Et c'est l'horaire des chemins de fer et les manifestes politiques qui ont failli la tuer.
Le français originel c'était du joual latin, du créole latin. Ba moin un tibo ou e'j'veux dou la c'est pareil. Et je n'écris ça que pour rire puisque, je vous l'ai dit, je ne sais pas où je m'en vais avec ce message, même si le français se doit d'être drôle.


ET EN AVANT LA MUSIQUE!


Je suis un peu dans l'état d'esprit de ce blues génial interprétée par John Lee Hooker et Canned Heat, collaboration qui a donné naissance à de magnifiques blues lents et intenses. J'ai eu mal à la tête cette nuit et je récupère, voyez-vous. Donc, j'écris n'importe quoi et mon rédacteur en chef virtuel accepte cette chronique sans sourciller. Il accepte vraiment n'importe quoi. Il n'y a vraiment rien pour l'arrêter.



Cela dit, je ne serai pas capable de traverser une journée à ce rythme. Je vais donc transiter vers celui-ci, Roxane de John Mayall. À ce sujet, je cherche encore l'album Blues in The Laurel Canyon de John Mayall. C'est son meilleur.



Les premiers albums sont souvent plus intenses chez nombre de chanteurs. Je préfère souvent les premiers albums aux suivants, comme si les artistes devenaient plus bruyants en vieillissant. Nebraska, de Bruce Springsteen, illustre bien ce principe. C'est, de loin, son meilleur album. C'est aussi le plus intime.



Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire ce matin, je ne m'en tire pas trop mal...



Comme vous avez été gentils de me lire, je vous laisse sur The Beast In Me de Johnny Cash. Cash, Lee Hooker et Spingsteen m'inspirent beaucoup dans mon jeu de guitare minimaliste. Il faudrait bien que je me déniaise et que je publie mes Mp3 ici... (Encore de la job! Je n'arrête pas!)

LE PRINTEMPS DE BOTTICELLI

J'ai inséré Le printemps de Botticelli sur mon blogue puisque j'y faisais référence sur mon blogue hier. Ma toile, intitulée Naturellement, avait pour point de départ une caricature de Botticelli qui a terminé en déclaration d'amour à ma blonde. Parce que la fille sur la toile, c'est ma blonde tout crachée et le zigoto, qui attrape une pomme, eh bien ça doit être moi, tel que je me vois, avec quelques livres en moins...

Tabarnak...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire