jeudi 19 avril 2018

Le poème d'un vieux con


Je vais tenter d'écrire un poème
D'abord je vais faire sauter la ponctuation
Quand on ponctue ça ne fait pas poète
Je connais les modes et les règles
Et quant aux rimes je n'en dirai rien
Sinon que ça se chante mieux
Si je m'accompagne à la guitare

Allons-y doncques d'un poème
Le premier qui me vienne à l'esprit
Un poème à brûle-pourpoint
Qui ne changera pas le monde
Ni les horaires de chemin de fer
C'est un poème qui ne sert à rien voyez-vous
Écrit à la va comme je te pousse
Comme ça vient
Sans effort

Est-ce possible de produire de la beauté
Sans efforts?

Ce n'est pas une question

La réponse c'est de continuer d'en faire
De l'art
De la beauté
Des poèmes
De la guitare
Et j'en passe

Bon

C'était mon poème

Un poème sans ponctuation

Un poème sans rime 

Un poème de vieux con.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire