mardi 2 juin 2009

Rêve


J'ai fait un rêve étrange. Il y avait un type de soixante-dix-huit livres devant une clôture. Le type semblait avoir trente-deux ans, sept mois et onze jours. Il avait un regard halluciné et le teint blême. Un cure-dent pendait au bout de ses lèvres. Et il maugréait contre Dieu sait quoi et le Diable s'en doute.

Tout à coup, une comète tomba derrière lui.

Il enleva son cure-dent de sa bouche. Puis, à toute vitesse, il se mit à piquer la clôture de bois avec son cure-dent, jusqu'à ce qu'elle s'évapore dans un nuage de bran de scie.

Il remit son cure-dent dans sa bouche, aussitôt que la clôture soit disparue suite à ses efforts, puis il courut à toutes jambes vers un quelconque point de fuite tandis que le feu de la comète embrasait tout le gazon environnant.

C'est là que je me suis réveillé.

J'avais un solide mal de tête.

3 commentaires:

  1. les anciens croyaient que les comètes étaient... des signes. annonciateurs d'évènements... les points de vue sur la question furent nombreux, variés et contradictoires. un cure dent... une cloture. de l'herbe en feu... ça annonce une fécondation prochaine, je crois. je ne peux pas te dire quand, ni ou, ni pourquoi, ni de quelle sorte de fécondation il s'agit. une naissance, peut-être... ou une mort. peut-être les deux en même temps.

    RépondreEffacer
  2. une naissance est une mort puisque dès la naissance, des cellules meurent. Ita est !

    RépondreEffacer
  3. Ok Oscar. Freud ou Fred dirait que le fond de l'air est frais.

    RépondreEffacer