samedi 14 mars 2009

N'IMPORTE QUOI CALICE! N'IMPORTE QUOI!


Étienne dit toujours l'exact contraire de l'opinion la plus répandue sur tel ou tel sujet et trouve tout plein de références pour étayer sa contre-opinion.

Son rapport à la vérité ne part pas des livres pour aboutir vers lui-même, mais de lui-même pour aboutir sur les livres qui confirment ses puissantes intuitions, dont celle à l'effet que Neil Armstrong n'ait jamais mis le pied sur la Lune, ni qui que ce soit d'autres.

-Voyons! vous dira-t-il. Vous z'avez pas entendu parler du projet Camelot , hein? Ben, ils ont filmé les images dans le désert d'Arizona, qui ressemble à la Lune. Ils y ont fait des cratères et tout. Un beau décor de merde pour ces ordures capitalistes! Les photos étaient truquées! Na!

Parlez-lui ensuite du fait que les Knickerbocker Rules du baseball ont été codifiés en 1845 et voilà qu'il vous renvoie en 1598, en Angleterre, avec le cricket qui est l'ancêtre du baseball, ce vulgaire sport de cul-terreux capitalistes où les Noirs n'ont pas été admis dans la ligue majeure avant Jackie Robinson, qui a d'ailleurs commencé sa carrière avec les Royaux de Montréal. Sacré joueur de baseball, ce Jackie Robinson. Ouais.

Côté cuisine, pour quelque recette que ce soit, il sera toujours question d'OGM ou de DDT. Jamais du goût associé au repas. De plus, chaque fourchettée sera surchargée d'idéologie ou bien de messages des francs-maçons.

Et on ne parle même pas encore de politique!

La dernière fois que j'ai tenté d'en parler avec lui le voilà qui s'est mis à gueuler comme un chat écrasé que j'étais un sioniste ou quelque truc du genre. Juste parce que j'aime lire Mordecai Richler. Ça n'en prenait pas plus pour révéler son fond d'antisémitisme refoulé qui se déguise en discours anti-colonialiste.

Son émotion était telle qu'il en étouffait d'indignation. C'est un hypersensible, voyez-vous. Et moi, ben, je serais plutôt une brute. C'est pas que je n'ai pas de sentiments, mais je ne pleure pas pour rien. Surtout pas pour des niaiseries politiques.

-Tu es du côté des salauds impérialistes Butch! pleurnichait-il comme un grand con.

-Tu capotes Étienne. Je suis du côté de ceux qui aiment la vie pis les gens. Point. Voyons donc!
C'est pas de ma faute si je pense que Mordecai Richler est le plus grand écrivain québécois que j'aie lu!

-Ah ouais? Et si c'est pas ta faute, c'est la faute de qui, hein? Le plus grand de tous c'était le poète Luglub Fournier.

Luglub Fournier, ne me demandez pas qui c'est. J'ai fouillé sur l'Internet et je n'ai encore rien trouvé. Je suis tellement conventionnel dans mes passions littéraires: Mordecai Richler...

***

On regarde le ciel, Étienne parle des pluies acides.

On regarde la terre, Étienne parle des BPC.

On regarde un oiseau, Étienne parle de la grippe aviaire.

Finalement, il ne regarde jamais rien ce sacrement-là.

Il fait juste parler. Tout le temps. Pis y'est plate en calice.

Ça fait que, vrai comme j'suis là, j'passerais pas ma journée à m'faire chier avec Étienne ou qui ce soit qui voudrait venir gâcher ma fin de semaine avec ses jérémiades.

Le sort du monde, on règlera ça plus tard.

Si Dieu se repose au Septième jour, nous qui ne sommes pas Lui, on devrait bien se reposer au moins un jour de plus.

Évidemment, Étienne vous dirait que la religion est l'opium du peuple. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Sauf qu'Étienne fait partie du Temple d'Isis, et ne me demandez pas ce que c'est. Il est comme ça, Étienne. Éclectique dans le mauvais sens du terme. Pas tout à fait organisé dans ses pensées. Comme tout le monde quoi.

Sauf que je n'ai pas envie de me faire chier avec de bonnes ou de mauvaises causes. J'ai juste envie de regarder le ciel, les oiseaux et toutes sortes d'affaires comme ça.

Ciao!

9 commentaires:

  1. La Belle Vie, les oiseaux, bien manger, un bon feu, se promener en canot, boire de l'eau...

    Bientôt ce ne sera que dans les livres et/ou sur un ordi que l'on devra en faire l''expérience'...

    ...Ooops! c'est vrai, ça va prendre des arbres pour le papier , et à peu près tout le reste - qui achève aussi - pour l'ordi et maintenir ce mode de vie actuel...


    N'empêche que j'adore profiter de Tout ce qui fait que la vie est merveilleuse, parfois dure, et ainsi de suite.


    Best
    -Misko

    RépondreEffacer
  2. J'ai heureusement vécu de plus belles expériences dans la vie que dans les livres, même si je ne déteste pas les mots croisés et les sudokus de temps en temps...

    J'aime la vie parce que la mort je ne l'ai pas encore essayée, ou si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

    RépondreEffacer
  3. bon. bé tu m'emmerdes.
    tien ;
    http://www.youtube.com/watch?v=2opHHNFd0Mg
    bisous, trouducu.

    RépondreEffacer
  4. Ton pote Étienne est aveugle. Il ne voit pas tout ce que toi tu vois. Il est fermé à ta sensibilité, exactement de la même façon que tu es fermé à la sienne. Marrant.

    J'aime beaucoup regarder le ciel, le soir comme le jour. Mais bon… Une fois… Le drapeau flotte au vent, quand même, sur la Lune. Ça me chicote un ti-peu. La Nasa ne manque pas d'air, on dirait.

    RépondreEffacer
  5. Bon... La réponse de Jacques Xing... Pour ceux qui douteraient encore que les Américains soient allés sur la Lune.

    Source:
    http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/172114-reponse-aux-conspirationnistes-moon-hoax.html

    Merci à Jacques Xing de Ste-Foy

    ***

    Réponse aux conspirationnistes du Moon Hoax


    Bonjour, je remarque que sur ce forum de nombreuse personnes doutent de l'authenticité des missions Apollo et certains apportent de pseudo-preuves scientifiques, étant donnée que tous les topics se fassent bloquer(je ne remais en aucun cas cette décision), je ne peux jamais exposer mes arguments et je crée ce topic pour exposer ma thèse que j'espère pourra finalement convaincre les sceptiques:

    1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

    2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

    3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

    4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d'années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d'un authentique à l'aide d'instruments adéquats, comment peut-on s'imaginer qu'à travers les milliers d'heures d'analyses qu'aucun des centaines de géologues n'a eu le moindre soupçon et n'a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

    Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd'hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d'une planète ou d'une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu'en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d'échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

    5)Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt de simuler la mission Apollo 13? Les partisans de la théorie ne semblent jamais faire allusion à la mission Apollo 8 qui fut la première à quitter l'orbite terrestre et à se mettre en orbite autour de la Lune. De plus, il y eu six alunissages, un seul aurait suffit si il y avait réellement un complot, toutes ces missions additionnelles constituent un risque énorme que la supercherie soit dévoilée.



    En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley ou Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, en la possibilité qu’un engin plus lourd que l'air puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace. Aujourd’hui, il y a encore du monde d’assez obtus pour croire qu’il est impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Enfin, aller sur la Lune représente des défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet exploit et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puérile

    RépondreEffacer
  6. Je suis loin, très loin d'être convaincu que la Nasa ait monté cette aventure de toutes pièces. Mais ce n'est pas avec ce type de grossiers sophismes qu'on étouffera les doutes légitimes soulevés par toute une série de machins bizarres, dont le vent dans les drapeaux, ce qui se produit sur plusieurs bandes.

    Pour l'instant, de façon à pouvoir dormir la nuit, je me dis qu'ils ont impliqué un peu Hollywood, juste pour s'assurer d'avoir de très belles images quoi qui arrive.

    Quand à l'insupportable argument du nombre de personnes impliquées dans un complot, ça fait partie de l'arsenal des amateurs de la version officielle du 11 septembre. Combien de personnes ont été impliquées dans le réarmement de l'Allemagne ? On parle de destroyers, de milliers de blindés, de sous-marins… Hitler montait tout ça le soir, seul dans son hangar ? Faut arrêter d'insulter l'intelligence des gens.

    Et puis, mon cher Gaétan… Quelqu'un capable dans le même texte de mentionner la compétition entre URSS et É-U, puis de se demander pour quel mobile cette supercherie aurait pu être montée a perdu toute crédibilité à mes yeux.

    Au vu de la montagne de données présentée par d'anciens astronautes, scientifiques et collaborateurs de la Nasa, il faut au moins s'y prendre un peu de manière systématique, convaincante, et réfuter point par point, pour nous permettre de dormir tranquille… Parce que je VEUX, moi, que tout soit vrai. Ça a tellement fait partie de mon enfance.

    Tout comme je VEUX qu'une balle de carabine puisse faire quinze trous et réapparaître intacte dans une civière. Mais bon… j'ai passé le point de non-retour. Pas toi ?

    RépondreEffacer
  7. Ouin ben j'vais rajouter mon grain de sel É.

    Les chips m'empêchent de dormir la nuit . Ce qui fait que je n'en mange pas et dors très bien maintenant.

    Il y a eu des complots en tous temps et toutes époques. Mais je ne crois pas que tout ne soit que complots autour de moi.

    L'oiseau que je me ravissais d'entre chanter ce matin,Djo-Deux-Notes, n'avait pas une caméra cachée dans son bec. Il était juste là, perché dans l'arbre, à pousser ses deux notes et ça me semblait plus vrai que tout l'enculage de mouches à propos des attentats du 11 septembre. Des fous à lier sont morts pour faire mourir des vivants qui voulaient vivre: that's it, that's all.

    Même à la guerre le soldat veut vivre. Il espère revenir. Ne pas crever, quoi. Et pêcher des crevettes comme Forrest Gump.

    Vouloir mourir pour une cause, consciemment, c'est le summum de la bêtise de tout le règne animal.

    «Mourir pour des idées... L'idée est excellente. Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.»

    Brassens chantait quelque truc du genre...

    RépondreEffacer
  8. J'aime bien ce que tu écris Gaétan, mais l'enculage de mouche ça sera trop tard demain pour en parler...Tu devrais pourtant être sensible aux menaces d'extinctions quand elles sont apparentes, non ? Si Ben Laden est à l'hôpital au Pakistan le 10 septembre 2001 pour une dialyse... Si les islamistes radicaux sont soutenus par la CIA depuis la fin des années 70, si, si si, si....Ça fait bin des affaires qui me semblent pas mal importantes à mes yeux pas mal plus que pas mal d'autres choses. Quand ça va virer au vinaigre pour de vrai c't'affaire, on risque de même plus être3 en mesure d'en discuter.

    RépondreEffacer