jeudi 29 novembre 2007

I' FA' FRETTE MAN

Je suis tombé hier sur la version trifluvienne de Beavis et Butt-Head, le célèbre dessin animé que l’on pouvait voir sur la chaîne MTV, en version anglaise originale, ou bien sur Musique Plus, il y a quelques temps déjà.
Sauf que mes protagonistes pour jouer le rôle de Beavis et Butt-Head seraient plus des yos, des adolescents qui aiment les espadrilles chères et la musique yo. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais cela ne les rend pas plus méchants pour autant. Ils font tourner l'industrie de l'espadrille. Réjouissons-nous.
Mes Beavis et Butt-Head version yo trifluvienne étaient assis juste derrière moi, dans le fond de l’autobus. Et ils se parlaient pour ne rien dire avec une désinvolture désarmante qui n’a pas manqué de me faire sourire de bon cœur.
-Heille man, i’ fa’ frette man.
-Mets-en man. I fa’ frette man.
-J’aime pas ça quand qu’i’ fa’ frette man.
-Comment ça man?
-Ben, c’est parce que e’j’joue au basket man. Pis j’peux pas jouer dehors man. C’est l’hiver.
-Loue-toé un gym man.
(Silence.)
-Des fois c’est frette un gym man.
-C’est sûr man.
-Heille man tu t'chicanes à tous les jours avec ta blonde, il paraît man.
-Pas vrai man, j'me suis chicané juste à Pâques l'an passé man.
-Ah. Ok man. C'est parce que c'est ta blonde qui m'a dit ça man.
-Non, on s'est juste chicanés à Pâques l'an passé man.
-Ah ben, ok man.
-On s'chicane jamais man.
-Ok man.
-Ouin ben i' fa' frette man.
-Ouin man. I' fa' frette man.

Sans commentaires…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire