samedi 14 avril 2007

De l'inconvénient d'être autodidacte

J'aurais tout aussi bien pu intituler ce texte «De l'avantage d'être autodidacte» puisqu'il y a du bon et du mauvais en toutes choses. Commençons donc par l'avantage: on apprend mieux par soi-même ce que personne ne veut nous apprendre. L'inconvénient, quant à lui, repose sur la somme de conneries à se farcir avant de se rendre droit au but.

Par exemple: je ne connais pas très bien le langage html. C'est un inconvénient pour bloguer, créer des liens hypertextes, etc. Comme je suis un peu futé, je contourne le problème en passant par FrontPage, qui offre, en plus de l'aperçu, les codes html. Je fais ma mise en page avec FrontPage, j'insère mes liens hypertextes et tout le reste, puis je colle le script html ici. Le problème, c'est que j'ai dû saboter quelque chose dans le transfert vers blogger, comme si Google avait une dent contre les programmes de Bill Gates. Come on, la gang, l'Internet est à tout le monde ! Je suis sûr que vous ne ferez pas faillite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire