lundi 9 mai 2016

Projets de peinture en cours

Coucher de soleil, acrylique sur panneau de bois 16 X 48 po., collection personnelle
 J'ai agité mes pinceaux un tant soit peu en fin de semaine. Lorsque cela m'arrive, c'est comme si l'envie me prenait de barbouiller tout ce que je vois: toiles, papier, murs, planchers, objets insolites.. Une fièvre créatrice que je ne m'explique guère s'empare de mon esprit. Pour me délivrer de cette fièvre, je dois reproduire ces images mentales qui m'obsèdent jusque dans mon sommeil.

D'aucuns pourront penser que j'exagère.

-Bon! Il lui faut jouer à l'artiste! Il s'invente des maux et des affections pour se faire prendre en pitié...

Pas du tout! D'abord, je ne fais pas pitié. Et puis je ne me plains pas. Je ne fais que constater.

Pour ceux et celles qui trouvent que je parle trop, je vous offre tout de même ces images...


Photographe au crépuscule, acrylique sur toile 18 X 18 po., collection personnelle


Projet en cours, acrylique sur toile 36 X 48 po.


Projet en cours, acrylique sur toile 18 X 24 po.

1 commentaire: