Je viens de vernir trois nouvelles toiles. Permettez-moi de vous les présenter.
Le trappeur. C'est le titre. Il porte une ceinture fléchée, comme les Wendates. Il regarde au loin et que voit-il? Le bout du cadre. Comme quoi l'horizon n'est pas toujours là où l'on pense.
La boule de cristal maintenant... Cette Gitane qui lit dans une boule de cristal a jailli spontanément de ma toile. Cette reproduction rend mal l'éclat de la toile originale. J'ai ajouté plusieurs couches de vernis sur la boule de cristal et, malheureusement, cela ne se voit pas sur cette reproduction. D'où l'intérêt de s'acheter des oeuvres originales plutôt que de tapisser ses murs d'affiches et d'images volées sur l'Internet. Peut-être que mes oeuvres ont fait le tour du monde, sans que je ne le sache, et qu'un type de Tokyo ou d'ailleurs va épingler ma diseuse de bonne aventure dans sa cuisine, pour faire rigoler ses amis.
Le fou a bon coeur. Alors là, je nage en plein surréalisme. Le fou a des mains démesurées et un joli coeur rouge est imprimé sur son uniforme jaune. Quelques personnes le regardent, dont deux autres que l'on ne voit pas ici, compte tenu du format de numérisation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire