vendredi 24 février 2017

L'agence spatiale de la Fédération Bloubienne

L'agence spatiale de la Fédération Bloubienne allait faire une annonce pour le douzième et dernier jour de l'année stellaire. Tout le monde se demandait ce qu'elle allait bien nous révéler. Aucun signe de vie n'avait été trouvé au-delà de Bloub. On pensait qu'il y avait déjà eu de l'eau en grande quantité sur Glub. Mais Glub était devenu un désert aride depuis au moins trois milliards d'années en raison de la disparition de sa couche d'ozone.

L'agence s'était tournée vers les étoiles les plus proches à la recherche d'exoplanètes où il pourrait y avoir de l'eau liquide, sans laquelle la vie est impossible. Elle avait développé de nouvelles techniques pour les traquer en tournant les télescopes vers les étoile les moins éloignées de la galaxie.

On ne s'attendait pas à grand chose.

-Oh! Ils vont encore nous dire qu'ils pensent avoir détecté quelque chose qu'ils ne peuvent même pas voir à des dizaines d'années-lumières... Ils vont nous foutre des calculs savants dans la gueule pour justifier leurs subventions...

Ce fut pourtant une grande nouvelle.

La voix de Bloublou le 5432e du nom était chargée d'émotion lors de la conférence de presse de l'agence spatiale bloubienne.

-Nous vous en parlions depuis quelques années... Nous savions qu'il existait des exoplanètes qui nous semblaient situées dans la zone où la vie peut être possible... Eh bien ce que nous allons vous révéler dépasse toutes nos espérances... Le 3e jour de cette année, à 38% du cycle bloubien, nous avons détecté des signaux provenant d'une planète située à 35 années-lumières de Bloub. Ces signaux ont été analysés et décryptés par une équipe de spécialistes de l'agence spatiale. Ce ne fut pas facile, on doit vous l'avouer, mais ce que nous avons découvert dépasse tout ce que nous savions jusqu'à maintenant de l'univers et apporte la preuve hors de tout doute d'une forme de vie intelligente provenant de ce système stellaire comprenant neuf planètes. Les signaux proviennent de la troisième planète de ce système stellaire. On y dénote la présence d'eau et il y règne une lumière deux cent fois plus intense que sur notre planète. Les signaux témoignent d'une vie intelligente qui communique par la voie des ondes. On a capté des musiques étranges et, mieux encore, des images de ce monde renvoyés par les habitants de cette planète. C'est tout à fait bouleversant. Nous estimons avoir affaire à des géants qui sont mille fois plus grands que nous et qui marchent sur deux pattes. Il règne sur cette planète des tempêtes et des éclairs saisissants, des marées folles, des océans tumultueux... Évidemment, ces bipèdes sont très laids et il est difficile de ne pas ressentir de la répulsion en les voyant... Pourtant, ils ont une intelligence et tentent comme nous d'entrer en contact avec d'autres formes de vie intelligente dans l'univers... Aussi, nous avons réuni une équipe d'experts pour leur faire parvenir un message. Nous allons émettre des ondes en direction de cette planète en continu dans l'espoir qu'ils captent notre signal et nous répondent... Vous comprendrez que dans l'état actuel de nos connaissances il sera difficile d'obtenir une réponse avant des milliers d'années... Il faut pourtant le faire pour les générations futures, pour aller toujours plus loin dans notre connaissance du cosmos... Cela dit, nous allons vous montrer ces images et ces musiques étranges qui nous sont parvenues. Nous vous avisons tout de suite que ces images sont troublantes... Cependant, c'est un grand pas pour l'exploration spatiale... un grand pas pour tous les Bloubiens...

Bloublou le 5432e du nom se tut pour laisser place aux images provenant de la troisième planète de ce système stellaire.

On n'en croyait pas nos senseurs.

Quelle lumière! Quelle musique! Quels êtres monstrueux!

Personne ne savait encore ce que ça voulait dire.

Nous savions seulement que nous n'étions plus seuls dans l'univers.

Il y avait désormais nous et, bien sûr, eux les extrabloubliens...


Aucun commentaire: