mardi 14 juin 2011

Mes jours de Plaine

Les blés ondoyaient dans les prairies de la Saskatchewan. Le vent soufflait, chaud et sec.

Où était-ce? Quelque part sur la Yellowhead Highway 16. Aussi bien dire nulle part. Là où les blés ondoient dans les Prairies. Là où le vent soufflait, chaud et sec.

Je porte une calotte de chasse décolorée à l'eau de javel.

Je joue de l'harmonica en tendant le pouce vers les rares automobilistes et autres chauffeurs de tracteur.

Sur ma pancarte, il y a le sigle des Canadiens de Montréal. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne connais rien au hockey. Je suis plus un gars de bois qu'un gars d'équipe.

Un gars qui fait du pouce quelque part sur la Yellowhead Highway 16. Là où les blés et les moutardiens teintent tout en blond ou tout en jaune.

C'était il y a vingt ans.

Ma bohême en quelque sorte. Mes jours de Plaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire