lundi 8 novembre 2010

Après «Dérèglement municipal», «La pourriture municipale»...

Mon texte sur le reportage Dérèglement municipal, produit par l'équipe d'Enquête, a été publié dans l'édition papier du quotidien Le Nouvelliste en fin de semaine.

Je vous renvoie par ailleurs à un texte de Yves Boisvert, La pourriture municipale. C'est publié aujourd'hui sur Cyberpresse.

Tout se fait au vu et au su de tout le monde. Et tout demeure lamentablement pourri. Évidemment, il y a les arts, les lettres et la musique pour se façonner des ailes. Mais le labyrinthe et son Minotaure n'en continueront pas moins de nous poursuivre, vous et moi. Enfin, je ne sais pas pour vous. Mais pour moi c'est plutôt comme ça.

Donc, il faut remettre de l'ambiance dans le débat. Et continuer doucement le combat en ignorant la peur.

2 commentaires:

  1. Bonjour Gaétan,

    Moi j'habite Montréal.

    Récemment, je suis allé chez le médecin qui m'a donné un papier pour aller passer un CT SCan abdominal.

    Je suis allé à l'Hôpital St-Luc pour obtenir un RDV pour ce test qui ne dure que quelque minutes. Tu sais dans combien de temps on pouvait me passer? Que dans 8 mois!!!! 8 mois pour à attendre pour un test de 5 minutes!

    Je pensais à Jean Charest et son système de santé. C'est rire du monde, rire des gens, rire du contribuable qui paie ses impôts à gros prix puisque nous sommes l'une des provinces qui a le plus haut taux d'imposition au Canada!

    Je tiens un blog sur la rubrique Futilités de Yahoo! Questions/Réponses, si ça t'intéresse.

    http://futilandnews.blogspot.com/

    Et j'aime bien tes reflexion :o)


    Salut Gaétan

    PJ

    RépondreSupprimer