mercredi 23 février 2011

La démocratie est en marche à Trois-Rivières et au Québec...

Alors que la révolution secoue l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, que les dictateurs et autres despotes tombent l'un après l'autre, il est consternant de constater que nous avons du chemin à rattraper pour nous débarrasser de nos fossoyeurs de démocratie locaux et autres pleins d'marde paroissiaux qui s'accrochent au pouvoir pour se servir à pleines mains à même le trésor public.

Ce n'est pas les pétitions qui suffiront à les renverser. C'est évident qu'il faudra passer par la rue un jour ou l'autre pour que le maire Lacrotte ou le Premier ministre Machin dégage.

Tout le monde attend que ce soit quelqu'un d'autre qui vienne initier le mouvement. Même moi... Alors qu'il ne faudrait peut-être qu'un simple appel à une marche sur Facebook, un dimanche après la prière, pour changer la face du Québec.

Sommes-nous des hommes, des femmes? Habitons-nous nos couilles et nos ovaires? Allons-nous laisser ces pourris au pouvoir, dans cette atmosphère empuantie d'arrogance, de corruption, de fraude et d'autoritarisme?

Allons-nous faire le ménage dans notre cour sacrament?

Si les 250 000 signataires de la pétition pour la démission de Jean Charest descendaient dans les rues, les Libéraux eux-mêmes le forceraient à se retirer.

Rien ne peut arrêter un peuple en mouvement.

Et ce mouvement viendra, aujourd'hui ou demain, un jour ou l'autre, cela me semble de plus en plus évident.

Évidemment, je vais publier ce message sur Facebook.

Et espérer que des voix m'entendent pour m'aider à reprendre la rue, une fois de plus, pour les vraies affaires.

De Mascouche à Laval, en passant par Trois-Rivières, Montréal et Québec, il ne manque pas de raisons de s'indigner et de réclamer une démocratie démocratique, une liberté libre.

Pouvoir au peuple!

3 commentaires:

  1. Ouan! Pis non aux gaz de marde...Les puits de forage qui fuient déjà. Voir mon article mal écrit sur FB. Enrichir 3 ou 4 compagnies(3 ou 4 conseils d'administration), ne rien en retirer à long terme, Non cibole. Les !@$% de bandits en cravate qui gouvernent et qui prient le dieu CASH, je commence a en avoir plein le ponpon. Notre Premier ministre qui dit publiquement qu'il est en faveur de la peine de mort, ça me fait suer. Voter pour le bloc et diviser le vote, ça me fait suer aussi. Qu'on me fasse croire qu'un hostie de barbus de 6 pieds et 4 avec un turban, on est pas capable de le trouver, c'est de nous prendre pour des mongoles surtout que si je dis à une fille sur le net qu'elle a des beaux totons et que le gouvernement peu le savoir. Que la mémoire collective oublie déjà le crossage de contrats de la construction, ça me fait juste vomir. Que le gouvernement ce soit doté d'une loi contre le terrorisme, ça me fait chier parce qu'une manif, ça peut être du terrorisme et qu'ils peuvent nous embarquer sans explications. On la teste tu la sacrement de loi? Moi, je suis bein prêt à me faire pousser une paire de belles grosses burnes mais je ne ferai pas ça tout seul lol!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pis l'autre concombre à Lulu Bouchard pis sa crisse de bullschiste y peut ben s'la fourrer dans l'cul son expertise comme quoi ya rien là les gaz de shit, et que c'est pas dangereux pour l'environnement et les gens... bla bla bla. On est pas des sado-masoschistes, calvaire ! ON EN VEUT PAS !

    Pour être bref mon Lulu: FUCK YOU AND FUCK OFF !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos méchants commentaires. C'est un vrai baume pour l'esprit qui ravigote mon coeur d'Indien.

    RépondreSupprimer