mardi 14 août 2007

Mario Dumont et Jean-Marie Le Pen: même combat!

Mario Dumont voudrait limiter l'immigration. Il se prend pour le Jean-Marie Le Pen du Québec. La terre appartient à tout le monde, selon la philosophie des Autochtones. Cela fait 15 000 ans que le Québec est placé sous l'heureux signe de l'immigration et Mario Dumont voudrait mettre fin à cette hospitalité millénaire qui marque fortement l'identité de ce territoire où nous vivons?
Mario Dumont veut isoler le Québec sur la scène internationale en le plaçant dans la catégorie des États rétrogrades qui rappellent les beaux jours de la Collaboration sous le régime du Maréchal Pétain - Travail, Famille et Patrie!
On a l'air d'une belle bande de ploucs à jouer le jeu des journaux jaunes qui pourchassent le Juif au nez fourchu ou l'Arabe aux mains cauteleuses qui prend ses aises dans ce pays qui ne sera jamais le sien, dusse-t-il posséder un passeport canadien.
On monte en tête d'épingle des faits divers et on en fait un dossier chaud d'actualité qui menace de plonger le pays dans une guerre civile, juste pour remuer un peu de Laurentie whiter than white dans le fin fond des chaumières québécoises, chez Bobon et Bobonne qui ne connaissent aucun Juif et aucun Arabe mais qui les détestent viscéralement, parce qu'ils viennent voler nos emplois ou obliger nos filles à porter des linges à vaisselle sur la tête... Si l'ignorance se transforme en votes pour Mario Dumont, eh bien cela suppose qu'il est temps pour tous les intellectuels du Québec de prendre la plume pour contrecarrer les projets funestes de Dumont et sa clique de petits-bourgeois aux discours de plus en plus rôtants.
Mario Dumont rabaisse le Québec au nom de sa philosophie politique de pacotille, une idéologie de garde paroissial créditiste d'une autre époque!
Le Québec mérite un réel progrès et ce n'est pas en se repliant sur lui-même qu'il pourra affronter les nouveaux défis imposés par la mondialisation des échanges commerciaux.
Les coins de la planète qui se montreront les plus inhospitaliers envers les cerveaux étrangers et les intellectuels seront nécessairement les plus pauvres. En freinant l'immigration, nous freinerons aussi le développement du Québec.
Le Québec n'appartient pas à un groupe ou bien à une race en particulier. Le Québec est la création vivante et constante de chaque individu qui le compose et le composera dans les siècles à venir. C'est un melting pot, un haut lieu de métissage, et c'est très bien ainsi.
En ce moment, il n'y a que le Parti libéral et Gauche solidaire qui inspirent confiance dans le dossier de l'immigration. L'ADQ et le PQ dérivent vers les discours identitaires aux relents de racisme.
Et ça me lève le coeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire