lundi 21 décembre 2015

Une autre nouvelle toile: Sous la pluie

Sous la pluie, Acrylique
Une nouvelle toile est disponible à mon atelier-galerie d'art. Il s'agit d'un tableau à l'acrylique intitulé "Sous la pluie". Cette toile est d'une dimension de 18 X 24 pouces.

J'ai débuté une nouvelle toile après avoir apposé mon vernis sur le tableau sus-mentionné.

Il y a peu de neige cette année et je me sens un peu nostalgique de la revoir. J'en ai profité pour faire neiger sur une toile.

Comme toujours, je m'inspire de mes souvenirs sans utiliser de photographies. Si j'utilisais des photos, mes peintures seraient impeccables techniquement parlant. Cependant, elles seraient comme du poisson mort. Quand je fais l'effort de les sortir en faisant appel à ma mémoire, j'ai la prétention de croire qu'elles sont inimitables.

Dans la scène en chantier, on devine un tant soit peu la ruelle de mon enfance plus ou moins réinventée. La déneigeuse est en train de passer et les pelleteurs sont en furie. Ce n'est encore qu'une ébauche. Plusieurs personnages s'ajouteront, dont des enfants qui s'amusent tout comme je m'amuse à peindre cette toile.

Finalement, vous pouvez voir une toile blanche dans l'atelier de mon sous-sol, prête à recevoir des pigments. Je ne sais pas encore ce que je ferai. Ça dépend autant de l'inspiration que de la météo.

Pour le moment, eh bien c'est officiellement l'hiver.

Les journées rallongent.

Une très fine couche de neige est tombée cette nuit. Rien pour nous faire croire que nous aurons un Noël blanc. Enfin! C'est mieux que rien.
Toile en chantier...

Toile blanche...

Aucun commentaire: