On m'a toujours dit de ne pas rêver en couleurs. Tout ce qu'on m'a dit de ne pas faire, je l'aurai fait en défiant cet énorme trou noir qui règne au centre de notre galaxie. Oui, j'allais rêver en couleurs, jusqu'à en mettre sur les murs s'il le faut.
Vous pouvez voir ici quelques échantillons de ma production récente. Je vous livre tout ça simplement, à la bonne franquette, sans organisation ni Photoshop.
La chute d'eau en exergue de ce billet a été peinte directement sur le mur du sous-sol où se trouve mon atelier. J'ai obtenu l'aimable autorisation de mon propriétaire, évidemment. C'est ce que je contemplerai désormais chaque fois que je m'en irai peindre puisque mon chevalet est placé devant. Je me sens moins dans un sous-sol avec cette chute, ces arbres, cette ourse grizzli, ces oursons, ces saumons. C'est sorti tout droit de ma tête. Sans doute une réminiscence de mes voyages dans l'Ouest, du temps où je traînais mon barda entre Vancouver et Whitehorse.
Un autre souvenir s'est incrusté sur cette toile ronde qui apparaît ovale ici parce que l'angle de vue de mon iphone n'était pas très bon. On voit un type tout nu en train de lire un livre sur une motte de terre en suspension. Il y a derrière des nuages jaunis par le soleil. Cela me rappelle curieusement mon enfance, du temps où je m'isolais pour lire toutes sortes de trucs. J'oscillais alors entre Charles Darwin et les Rubriques à brac de Gotlib.
Les lecteurs et lectrices assidus de mon blogue se souviendront sans doute de cette cathédrale que j'ai peinte en direct cet été. J'y ai ajouté de petits personnages. Elle s'en va vers l'étape de l'application du vernis, comme la toile ronde-ovale et la fresque.
Les amateurs d'art & de bon goût sont toujours les bienvenus chez-nous pour m'acheter tout ça, sauf la fresque bien entendu.
Mon atelier-galerie d'art Simplement est là pour vous accueillir.
Pour une visite, une commande ou bien une réservation, vous n'avez qu'à m'écrire un courriel:
Maintenant que c'est dit, entendons un petit quelque chose pour rêver en couleurs.
Me souviens très bien de ce spot dans ton sous-sol où tu as peint cette chute d'eau. Moi, tandis que je t'écris j'ai ton Anishinabe parti à la chasse en hiver dans la forêt boréale scrutant l'horizon fusil à la main, qui est là à trois pieds devant moi sur le mur derrière mon écran d'ordi. Mon fils a choisi le gorille et sa banane (le fruit, là) et l'a mis au mur de sa chambre.
RépondreEffacerYo MIsko! Bien content de voir que mes peintures sont devenues des sortes de fenêtres ouvertes sur ailleurs...
RépondreEffacer