vendredi 13 septembre 2013

Le Roi Chauve-Souris et la république des Champoux

Il était une fois un royaume en un temps tellement reculé qu'on peut dire n'importe quoi à ce sujet.

Les sujets de ce royaume étaient parfois grands, parfois petits. Cependant, la majeure partie de ceux-là étaient moyens.

Le roi du royaume était chauve et on l'appelait le Roi Chauve-Souris. Il fallait mieux sourire devant le Roi Chauve-Souris sans quoi il vous décolletait lui-même d'un coup d'épée tout en sacrant comme un charretier.

C'était un roi mauvais, pas très aimable et porté sur l'alcool. Il était barbu, poivre et sel de poils et seulement gros du ventre. Il régnait parce que son père régnait avant lui, son père qui avait été imbécile toute sa vie comme les dix générations de rois crétins précédents. Ce qui fait que les sujets de ce royaume se faisaient enculer par la monarchie depuis des siècles et des siècles.

C'est pendant le règne du Roi Chauve-Souris qu'est survenue la révolte dite des affamés. Les sujets avaient tellement faim qu'ils ont décidé un jour de ne plus obéir aux coups de fouet. Ils ont commencé par étriper les pauvres gars qui portaient l'uniforme des sales corvées militaires. Puis ils convainquirent les survivants de se rallier à leur cause que personne encore n'aurait pu vous définir autrement que par cette expression: il faut en finir avec le Roi Chauve-Souris et ces sales enculeurs du peuple.

Ce qui fait que le Roi Chauve-Souris n'a pas fait long feu ce jour-là.

Son palais a été investi par une foule en colère que rien ni personne ne pouvaient arrêter.

Le Roi Chauve-Souris s'est fait trancher la gorge par Germaine Labranche, une roturière particulièrement enragée qui n'entendait pas à sourire. Suite à cela, la tête du Roi Chauve-Souris fût placée au bout d'une pique et promenée partout dans les rues du royaume au son joyeux du pipeau.

Le royaume devint une république.

Le chose publique fût reprise par un nouveau type de tyrans.

Il y eut entre autres le secrétaire Lucien Champoux, un agité du coco qui ordonna à l'armée de passer à la mitraillette tous ceux qui riaient de lui et de ses belles idées.

Il en voulait aux rois, Lucien Champoux, mais il était bien pareil comme eux, susceptible, irritable et déraisonnable.

De sorte qu'il y a eu la dynastie des Champoux.

Tous les présidents de la république étaient des Champoux, tout le temps, parce que les sujets finissent toujours par se lasser de toujours recommencer le nettoyage.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire