lundi 1 août 2011

J'expose de nouveaux tableaux en septembre


Je me suis tu sur mon blogue au cours des deux derniers jours afin de préparer ma prochaine exposition. Elle aura lieu en septembre en un lieu que je tiens presque secret. J'ai peint deux tableaux en fin de semaine pour vous donner un indice. C'est à Trois-Rivières, oui. Dans un temple du pain, en effet.

Pour le reste, vous le saurez assez vite.

***

Ma démarche artistique... Pour l'exposition je dois soumettre quelque chose qui ressemble à une démarche artistique.

Je l'ai déjà écrit quelque part. En googlant, cela me rappelle que j'ai écrit ceci le 29 mars 2009:

Ma démarche artistique? Je vais vous résumer ça vite.


Je prends mon pinceau. Je trempe mon pinceau dans les couleurs que j'ai préalablement étendues sur une surface aussi plane que possible. J'appose ensuite les couleurs sur la toile à l'aide de mon pinceau. Des fois je sable mes toiles. Des fois non. Des fois je peins avec mes doigts ou avec ma queue. À la fin, ça donne un Indien ou bien une trottinette.

Le texte complet n'est pas trop bête, même si je m'en veux de me citer moi-même comme si j'étais Dieu ou Jules César. Je ne suis que Gaétan, alias Guétan, parce que personne ne sait prononcer mon prénom correctement.

Donc, je retourne à mes pinceaux.

Les reproductions ci-jointes ont été faites à la bonne franquette. Je ne suis pas équipé d'un studio de photographie. Ça vaut la peine de se déplacer à mes expositions pour voir les oeuvres originales dans toutes leurs couleurs éclatantes et même les photographier...

Hasta la próxima amigos.