samedi 29 décembre 2007

Mon bilan de l'année 2007

Cette année, il ne s'est rien passé.
Nous avons tous eu l'illusion qu'il s'était passé de nobles et de mauvaises choses.
En fait, cette illusion représente l'événement de l'année, l'illusion qu'il s'est passé tout plein de trucs, ici et là, alors qu'il n'y avait absolument rien.
Mon bilan de l'année? Néant. Non pas parce que je professe une quelconque forme de nihilisme, bien au contraire, mais tout simplement parce que je suis objectif avec les faits. Et le fait est qu'il ne s'est rien passé.
Bien sûr, vous allez me citer ceci ou cela et encore plein de trucs qui ne sont que des mots lancés comme ça, à la va comme je te pousse, rien que pour prouver que vous êtes branchés ou que vous lisez les journaux, si vous avez plus de quarante ans et tremblez encore d'effroi devant un clavier d'ordinateur.
Bref, il ne s'est rien passé et vous pourrez dire n'importe quoi, d'ores et déjà je ne vous crois pas. C'est de la frime ce que vous dites. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Ces noms de famille et ces noms de pays que vous me citez me sont parfaitement inconnus. Avez-vous vraiment les deux pieds bien sur terre? Vous prenez trop de pilules, c'est certain. Le mal du siècle, ce n'est pas ces noms inconnus que vous citez, non, le mal du siècle c'est l'épuisement mental, qui fait dire à quelqu'un qu'il s'est passé des tas de trucs cette année alors qu'il ne s'est rien passé du tout.
La preuve? Écoutez, vous n'entendez pas?
(Long silence.)
Rien. Il ne s'est rien passé en 2007.
Et je souhaite qu'il ne se passe rien en 2008.
Merci beaucoup.

PS: Je me sens comme ça aujourd'hui. C'est con, je sais. Demain, je vous citerai tout plein de noms et d'événements et vous regretterez ce texte aussi réconfortant qu'un bon bouillon de poulet. On aime lire des conneries, pas vrai? Ça se lit comme l'on slurpe avec appétit une bonne sousoupe.
Voici mon bilan visuel de l'année 2007, pour ceux qui m'en voudraient d'avoir écrit un texte aussi nul.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire