Un phénomène de cette nature s’est produit en Italie, en 2004.
Des chercheurs provenant de toute l’Europe ont déclaré forfait, incapables d’expliquer le phénomène. Que s’est-il donc passé?
«En 2004, une série d’incendies spontanés se déclarent dans le village de Canneto di Caronia, en Sicile. Plus de 180 appareils électroménagers non branchés s’enflamment spontanément, les téléphones portables sont pris de folie, les GPS fondent littéralement.» (Réf. : Courrier International) Allez voir ce reportage...que vous compreniez ou non l'italien.
Dans la suite des événements, le gouvernement italien a créé un groupe de travail regroupant des experts de l’armée et de la protection civile, de même qu’un chercheur de la NASA, qui ont conclu, dans leur rapport, que «(des) technologies militaires évoluées, éventuellement d’origine non terrestre, pourraient à l’avenir exposer des populations entières à des conséquences non désirées. Les incidents de Canneto di Caronia pourraient être des tentatives d’engagement militaire entre des forces non conventionnelles ou un test non agressif visant à l’étude des comportements et des réactions dans une zone faiblement habitée choisie au hasard.»
Par ailleurs, Cyberpresse nous apprend que le Japon se prépare en cas d’invasion extra-terrestre...
Je ne suis pas un névrosé, du genre à sombrer dans la théorie du complot.
Cependant ces deux nouvelles, même si elles figurent sous la rubrique des nouvelles insolites, nous rappellent, en quelque sorte, la présence du monolithe noir, le monolithe du film 2001, A Space Odyssey de Stanley Kubrick.
Sont-Ils là, ici, partout à nous regarder, l’air de rien, comme nous regardons nos vaches?
Est-ce une farce militaire secrète?
Est-ce le champ magnétique de la terre qui n’a pas révélé tous ses pouvoirs?
Est-ce le monolithe?
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'est le solstice d'hiver.
Les extra-terrestres peuvent remettre leur invasion au 8 janvier 2008.
Je veux passer un temps des Fêtes tranquille cette année.
PS: Micromégas, c'est le type de Sirius, aussi grand que le dieu micmac Glouskap, qui observe la terre d'un point de vue tout autre que le nôtre, vous le devinez mien. Nous sommes pour Micromégas des sujets d'études parmi tant d'autres. Voltaire a inventé le personnage. C'est disponible dans toutes les bonnes bibliothèques dans la section pleine de poussière.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire