mercredi 5 mars 2014

Élections, élections, élections...

Les blogueurs se font plus avares en billets au cours de l'hiver. Je n'échappe pas à la règle. Bien que les jours rallongent depuis le dernier solstice, un peu d'équinoxe ne fera pas de tort...

J'en déparlerais si l'hiver durait encore six mois.

Ce que j'ai déjà vu dans ma vie. Un hiver qui dure jusqu'en juillet et qui recommence en août. Je me trouvais au Labrador, à l'intérieur des terres, dans cette portion que l'on surnomme la Terre de Caïn pour rappeler au monde sa misère et sa dévastation.

Je me suis levé un 4 juillet avec un centimètre de neige au sol... J'avais peine à y croire. Et c'était pourtant arrivé.

Terre du Nord
Terre du Labrador
Terre sauvage
Remplie de mirages
Laisse-moi
De toi parler
Car j'ai appris à t'aimer

Je vous cite la chanson de mémoire. Cela jouait sur les ondes de la radio à Labrador City. Le groupe s'appelait peut-être Aurore boréale et la chanteuse portait le patronyme de McKenzie.

Cela résonne encore en moi comme le pire été de ma vie.

***

Il y a eu de meilleurs moments dans ma vie, fort heureusement, et je remercie tousseux et tousseuses qui m'ont fait croire que je n'étais pas un mauvais bougre.

***

Des élections auront lieu prochainement.

Pour qui vais-je voter?

Je bannis le Parti libéral du Québec et la Coalition Avenir Québec de mes options.

Voter PQ me ferait mal au cul, because Lucien Bouchard et autres conservateurs passés qui ont fait passer le PQ de la rose presque socialiste au bleu presque duplessiste. Bien que je soutienne l'idée de laïciser les institutions publiques, je crois qu'il est un peu maigre de tenir une élection là-dessus...

Voter pour Québec Solidaire m'est impossible depuis que j'ai vu une femme voilée au sein de l'exécutif du parti. Ça me rappelait que le féminisme n'y est pas pris au sérieux et que leur socialisme y est tout aussi de pacotille.

Option Nationale? L'ultranationalisme ne peut pas me rejoindre en tant que métis d'ascendance anishnabée qui prétend être un vrai humain habitant sur l'Île Mékinak, alias l'Île de la Tortue.

Le Parti Vert? Tant qu'à perdre mon vote...

Pour le reste, voici la liste complète des partis politiques autorisés.