dimanche 25 juin 2017

À vélo jusqu'au village de Champlain

J'ai peu de mots à vous offrir chers lecteurs et lectrices. J'ai profité de ma fin de semaine pour faire du vélo en compagnie de ma douce. Hier, nous avons fait environ 35 km. Aujourd'hui, nous sommes allés du côté de Champlain en empruntant le Chemin du Roy. Ce qui représente environ 45 km aller-retour. Le vent est toujours un peu traître pour revenir compte tenu que les vents prédominants sont du Sud-Ouest dans mon patelin. Nous sommes partis tôt ce matin pour éviter les vents qui se lèvent généralement autour de neuf heures. J'avais les mains engourdies et l'entre-jambes échauffé. Ce fut tout de même une belle randonnée. Je me sens épuisé mais heureux. Heureux d'avoir vécu ce beau moment avec ma blonde. Heureux d'avoir vu la campagne avec ma compagne...

J'ai pris quelques photos. Je ne sais pas si elles valent le coup. Mais bon, tant qu'à les avoir prises aussi bien les partager.

En ce moment, j'ai faim. Et après avoir mangé, je sens qu'une bonne sieste devrait suivre. Le corps est fatigué mais l'âme est rassérénée. L'activité physique apporte son lot de bienfaits. Un esprit sain dans un corps vieillissant...

Youppi.

Champlain vu du quai.

Le fleuve Magtogoek
(anciennement Saint-Laurent sous le régime colonial)

Encore le fleuve Magtogoek

Soleil, soleil...

L'ombre de moi-même.



3 commentaires:

  1. Il y a une expression populaire qui dit " je ne suis que l ' ombre de moi-m^me ! "
    Mais tes photos sont magnifiques !
    M^me celle de l ' ombre de toi-m^me _
    1000 wishes

    RépondreEffacer
  2. @monde indien: que serais-je sans ce fleuve géant qui m'accompagne depuis ma naissance?

    RépondreEffacer
  3. @Gaétan - Tu as raison , que serions nous sans cette nature extraordinaire qui nous chérit toutes et tous où que nous soyons ? Quel bonheur !!!!

    RépondreEffacer