lundi 18 novembre 2013

Directement de mon atelier-galerie d'art, une fois de plus

J'aurais des tas de trucs à vous raconter. J'en ai tellement à vous faire voir qu'il vaudrait mieux que je me taise. Cela va vous permettre de mieux digérer.

Je voudrais vous parler de Charles Barthélémy, de la fameuse Supplique de Georges Brassens pour être enterré à Sète, des Choses vues de Victor Hugo, des nouvelles de Pierre Mac Orlan, de Tex Lecor et Tanobé; de Robob, Limoilou libre et Ti-Cul Lajoie...

Zut! J'en ai trop à dire et si je le dis maintenant je vais tout faire de travers

Mon atelier-galerie d'art va plus que jamais bon train. Cela m'incite à parler de mes pinceaux et de mes peintures. Parlons-en via ces modestes reproductions. Je ne suis pas photographe professionnel, malheureusement. N'importe quel singe ferait mieux que moi. Enfin! C'est mieux que rien...

Ce tableau s'intitule Éclipse solaire. C'est peint à l'acrylique et c'est rectangulaire. Un pied par trois pieds je suppose. Je n'ai pas le temps de sortir un pied royal...

Vous voyez ici un tableau de même dimension qui sera installé ce soir dans ma galerie d'art par souci d'affichage commercial en français. Le nain sous le mot bienvenue a été tiré inconsciemment du dwarf de Twin Peaks, la fameuse série télé culte de David Lynch.


Ce tableau, comme plusieurs autres, est parti d'une tache. La tache est devenue une chambre d'hôtel. J'ai finalement défoncé les murs pour en faire un chalet avec vue sur la plage. Les chambres d'hôtel, c'est glauque. Les chalets avec vue sur la plage, ça vous donnerait l'envie de tout crisser ça là... La dimension? Wof... Je dirais que ça doit faire 24 X 36 pouces.


Idem pour cette ébauche. C'est dans le 24 X 36 pouces. J'ai débuté par une tache et c'est devenu un paysage d'hiver un peu mystérieux sous la pleine lune.  Il y a un personnage sur le pont. Il ne ressent pas le besoin de se tenir la tête entre deux mains comme dans Le cri de Munch. Je ne sais pas quelle direction cela va prendre mais je bave déjà à l'envie de reprendre mes pinceaux. L'exploration reprendra ce soir.

Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment.



3 commentaires:

  1. desfois jai l ' immpression que mon commentaire ne part pas là-bas : c ' est que je ne sai pas bien me servir de toutes ces histoires d ' internet , d ' URL ou je ne sais quoi -
    Bon - alors je recommence -
    Juste un hallo , pour tous les wonder-ami-e-s de Québec , Canada , et Northern-America, Indios y todos los pueblos de là , y Caetan , claro !!
    Com Amizade !!!
    Charles -

    RépondreEffacer
  2. Ton commentaire s'est bien rendu monde indien. Kwey (bonjour en anishnabé)à vous bonnes gens de Sète!

    RépondreEffacer
  3. KWEY !
    J ' espèr ke tou se pass bien pour twa et tes tableaux et tes musiques - ici l ' hiver commence d ' arriver - on a 5° , et on grlotte dejà des dents - Bon , 3 ou 4 mois à passer avec ce maudit froid - Pour vous ça doit sembler de la rigolade , mais pour nous c ' est terrible ! Et pourtant on a quand-m^me vachelment envie d ' aller vous visiter là à Quebec - Bah ! je doute pas qu ' un de ces ces jours j ' vais pouvoir donner l ' courage à ma blonde adorée de mattre le pieds et les valoches dans l ' avion pour aller vous voir pour de vrai -
    Et vous êtes les bienvenu,e,s ici à Sète , cette drôle d ' espèce de presque île , oui , des fois j ' imagine que ça ressemble un peu à trois-rivières - ( c ' est tellement joli ce nom ! ) -
    Alors , à bientôt -
    Charles , de Sète , alias , Monde Indien -

    RépondreEffacer