mardi 5 novembre 2013

Directement de l'atelier-galerie d'art Simplement



Rien de mieux que les arts et les lettres pour se reposer de vivre dans un monde qui ne tourne pas rond.

J'apporte ma modeste contribution à la beauté avec le talent qui m'a été donné.

Je joue sur plusieurs tableaux en ce moment. Ils approchent de l'étape du vernissage. Les murs de mon atelier-galerie d'art se garnissent de nouveaux thèmes pour m'en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai pris quelques clichés ce matin pour vous titiller un peu.

Ce qui s'en vient sera encore mieux, comme toujours, autrement ça ne vaut pas la peine d'apprendre quelque chose.

Mon atelier-galerie d'art est surtout ouvert les samedis et dimanches, de 13h00 à 17h00. C'est situé au 448 de la rue Niverville, au centre-ville de Trois-Rivières. J'ouvre aussi sur demande. Vous pouvez en ce cas m'envoyer une invitation via courriel: bouchard.gaetan@gmail.com .


C'est SIMPLEMENT ouvert quand les pancartes sont dehors:



4 commentaires:

  1. Merci pour ce photos de ton atelier et de tes si belles peintures -
    Ne te désespère pas des horreurs de ce monde , de cette "vallée de larmes" - les larmes pour tous ceux & celles que nous versons et n ' y pouvons rien , hélas !
    Mais il y a aussi ceux et celles qui survivent , avec qui nous pouvons encore faire - Contre tous les méchants et méchantes !
    Nous y arriverons , sûrement !
    Je t ' enverrai demain par mail des photos de mon chez-moi-atelier et des peintures que je fais , à deux , avec ma femme - Ca ressemble un peu à chez toi à deux-rivières , ton atelier -
    Ici , ça s ' appelle Sète , dans le sud de la France - ville de pêcheurs , d ' artistes , d ' ivrognes , de prolos , et d ' amoureux -
    Amicalement -

    RépondreEffacer
  2. C'est la même Sète que dans Supplique pour être enterré sur la plage de Sète de Georges Brassens. J'en déduis que cette plage de Sète c'est quelque chose... Bien hâte de voir vos récréations d'artistes. Ici, à Trois-Rivières, c'est une ville de pécheurs, d'art triste, de freaks sur les pilules, de chômeurs à vie et... d'amoureux malgré tout. Nous sommes situés au confluent de la rivière Tapiskwan Sipi (anciennement St-Mauricie) et du fleuve Magtogoek (anciennement St-Laurent). Ce devait être un paradis avant l'arrivée de Jacques Cartier et des papetières. Cela dit, les Autochtones du Nord-Est, mes ancêtres Anishnabés (Algonquins) par exemple, étaient en partie issus d'Européens ayant suivis le glacier sur l'océan Atlantique il y a quelques 10 000 ans de cela... Les mêmes qui devinrent plus tard des Gaulois ou bien des Angles ou bien des Saxons. Ils étaient eux-mêmes issus d'une tribu d'homo erectus qui a quitté le Kénya pour débuter le tour du monde de l'humanité.

    RépondreEffacer
  3. Oui c ' est la même Sète où esst né et a grandi Brassens , et beaucoup d ' autres artistes + ou - recommandables , et il y a toujours beaucoup d ' artistes + ou - recommandables .
    De tout çà on s ' en fout , ma femme et moi - On préfère penser à vous , à trois rivières , descendants bénis des indiens , ou au Paranà , Brésil , ou ailleurs -
    Loué-e-s soient vous tous/toutes , de tous les continents , qui savez ce que vivre , aimer , et désirer veulent dire !
    En fait , ici en france , et m^me à Sète , la vie est aussi horrible , si ce n ' est pire , qu ' ailleurs - ici on est près de la City de Londres , trop près aussi de wall-street -
    Mais je ne désespère pas : tous ces enculés finiront bien par mourir de leur propre bite dans le cul !
    Alors nous nous étonnerons tous et nous réjouirons et fêterons sans fin cet amour entre nous -
    Je suis sûr qu ' un jour je trouverai comment donner le courage à ma chérie-blonde de monter dans l ' avion pour aller vous voir là bas dans vos belles terres indiennes du América - Nord -
    Et si vous venez ici dans la vielle-mais-toujours-jeune ( les femmes ont toujours 20 ans ! ) Europe , vous aurez toujours un toit et une assiette délicieuse !
    ( dézlé de pas encore avoir fotogafié nos pinturas , je vais le faire dès que possible ) ( pour te donner du bonheur et du courage , tu peux essayer de trouver les choses que fait une artiste espagnole , appelée " las pinturitas " - C ' est un peu Wild , mais c ' est quand m^me cool -
    Allé , à bientôt -
    Bizzzz du sud de France -
    Charles - ( c ' est mon vrai prénom ) -

    RépondreEffacer